Mieville (Valais) - Attention thief! Attention au voleur!

Me and my husband we climbed today (24th May 2014) the route ‹ Krypton › in Mieville. We left backpacks under the route, later at the evening we noticed that the cash was missing from the wallets! Have you had similar experience??? When we were on the second pitch there was a single man descending solo climbing. There was also the other couple that started climbing at the same time as us and I wonder if they suffered from the same?
Regards,
Magda

Posté en tant qu’invité par Idem:

Au printemps 2008 (ça date) nous étions venues en train et avions laissé les sacs cachés dans les buissons. Au retour, plus de sacs. Nous avion auparavant aperçu un homme seul, cheveu blond et long, qui se tenait toujours de dos et qui est parti un peu de côté quand nous sommes arrivées (nous avions cru qu’il cherchait a être tranquille pour pisser). Pendant que nous grimpions, il était monter jusqu’au pied de notre voie puis reparti… On avait fait une déclaration de vol au poste de police, mais jamais eu de nouvelles, donc pas retrouvé les affaires qui n’avaient aucune valeur (pour quelqu’un d’autre, mais utile pour nous). Par contre j’étais surprise d’apprendre que l’assurance ménage rembourse les affaires ainsi volées.

Sinon, des années encore avant, il y avait parfois des brics de verre sur la place où les voitures sont garées… pas impossible que ce soit pour du vol, mais pas sûr non plus.

Donc conseil pour tous, prenez toujours vos valeurs avec vous si vous aller dans ce coin et si vous planquer des affaires, regardez à deux fois qu’il n’y ait personne qui vous observe!

Oh la si même en Suisse il commence à y avoir des voleurs autres qu’en col blanc c’est que tout fout le camp (tocamp!). A partir de demain je laisse une grenade dégoupillée sous mon sac ! :lol:

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Le voleur a pris l’argent et a laissé tout le reste ?! C’est un gentleman ! Je plaisante.
Ici comme ailleurs, dès lors qu’une zone est régulièrement fréquentée (grimpeurs, autres), elle est repérée par les individus mal intentionnés qui ont d’autres préoccupations que d’apprécier vos évolutions sur le rocher…le temps où l’on pouvait laisser ses affaires au pied des voies toute la journée est bien révolu…

Posté en tant qu’invité par Idem:

Sauf que dans les autres sites de la région, je n’ai jamais entendu ce genre de problème.

Posté en tant qu’invité par délateur:

C’est pas une mauvaise idée de réunir des témoignages pour calmer les voleurs; on le fait bien pour quelle est cette voie ? quel est ce bloc ? et pourquoi pas qui est ce voleur ?

Et oui, il y a des c*** partout et dans tous les milieux.
La Suisse n’est pas a l’abri, j’en ai fait les frais personnellement (pas en montagne c’est vrai, dans un tout autre contexte)