Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Non, au moment ou j’enleve la corde il n’y a plus de degaines dans la voie.
Par rapport a l’anneau du relai, j’ai d’un cote les 2 extremites de ma corde a double (cote ou etait l’assureur) et de l’autre le mileu (cote ou etait le grimpeur) qui se presente comme un U qui va s’accrocher a tout ce qui traine contre la paroi en remontant si je ramene la corde en tirant sur les 2 extremites … sauf si je ramene la corde par ce cote (celui du U).
Je n’avais pas pense au cas que tu decris, c’est vrai que ca conduit a une situation comparable, sauf que le U est solidement arrime dans ce cas, et que la remontee sur la corde ne poserait pas de pb de securite alors que simplement coince sur un bec, une plaquette ou un ring… ca peut sauter a tout moment.
J’espere que c’est plus clair…
Pour laes 2 voies equipees avec la meme corde, c’est pareil. par ex, j’equipe la voie de droite, donc au relai, je veille a passer l’extremite A de la corde de Gauche a Droite dans l’anneau et je descend. Pour equiper la voie de gauche, je m’encorde a l’extremite B de la corde et au relai je passe de D a G cette fois. De cette facon 2 personnes peuvent grimper ensemble en moul sur 2 voies avec 1 seule corde (a condition que les voies fassent moins du quart de la longueur de la corde, bien sur). Dans cette configuration, il y a encore cette #$%#@ de forme de U qui va risquer de s’accrocher si on rameme la corde en tirant sur A ou B.
Mc Gyver a écrit:
Salut,
en fait j’ai pas bien compris quelle était la cause du
problème.
J’imagine que tu utilise ta corde à double en couenne en
t’encordant sur le 2 brins et en clippant les 2 brins en même
temps.
Du coup ton problème est venu du fait q’a une dégaine, tu n’a
clippé qu’un seul brin et en rappelant ta corde s’est pendu sur
cette dégaine, c’est ça ?
Par contre je comprends pas ton histoire d’équipement.
Tchô.