Hum, vu comme ça, j'suis pas bien sûre d'avoir envie d'appliquer ce système : sinon j'vais plus jamais oser poser de questions !
Nan mais t'imagines, synthétiser les 120 posts suite à une question à la con, tu crois vraiment qu'c'est à ma portée ? T'as pas identifié que j'étais 'achement plus douée en dissert' qu'en résumé
?
Mais ta notion de forum "sérieux" ou non est intéressante, et c'est l'fond de la question à mon sens ! Mais du coup faudrait définir ce fameux "sérieux" ! La 1ère def que j'trouve est trop belle : "qui prend en considération ce qui mérite de l'être".
Bam bam bam, allons-y pour jauger le "mérite", maintenant
!
Bref, fin de la dissertation, en vrai l'idée me parle de recentrer de temps en temps tout en laissant partir en vrille, parce que ça fait partie du jeu (et qu'ils m'amusent tous, avé leurs conneries).
Mais j'entends aussi le point de vue de @jup qui souhaiterait bien plus de "sérieux", si je t'ai bien compris ?
Après encore une fois ça dépend de ce qui est recherché par une majorité des utilisateurs : une info pertinente, ou juste un temps de détente ? (ou un peu des deux, peut-être ?)
Comme @POG (encore moins sérieux que moi j'vous l'accorde), je n'cherche pas ici des trucs sérieux approfondis. Pour autant cela n'empêche pas de trouver plein d'infos hyper argumentées, pertinentes et fiables, bien enrobées entre plein de conneries.
Ce fonctionnement me parle, mais si ce n'est pas une majorité, encore une fois, j'veux pas imposer de point de vue hin, j'trouverai d'autres espaces pour lire des conneries.
J'n'ai pas vécu ce temps mais perso, ce qui me parle, c'est le bout de lien étrange qui se crée juste parce que tu partages des bouts de ton personnage virtuel avec d'autres personnages virtuels, et ça en fait en effet un micro-monde, mais pas fermé pour autant, nan ?
Il me semble que ces temps derniers, peut-être grâce au super boulot de la modération, peut-être à cause de la lassitude de certains et de l'envie d'autres, y a plein d'intervenants différents sur plein de sujets différents, mais toujours (ou le plus souvent !!) avec écoute, respect et bienveillance
. Du coup ça génère des échanges moins plats, me semble-t-il.
Mais du coup ce serait chouette de lire exposer les autres points de vue, quel est le tien ?
Si c'est "toujours les mêmes" qui parlent, et qu'on leur reproche leur façon de fonctionner... Les "pas mêmes", m'enfin les "autres" quoi, qu'ont-ils à en dire ?
Suis peut-être la seule, mais ça m'intéresse vraiment