Mettez-vous un casque pour le ski de rando?

Un mort en ski de rando samedi à cause d’un coup de boule sur un caillou. Le lien.

On peut pas savoir si un casque l’aurait sauvé, mais moi je me dis que je vais peut-être m’y mettre !

Je connaissais pas ce casque, et du coup j’ai regardé viteuf, et en plus léger y’a aussi celui là SCOTT Couloir 2.

Il va certainement falloir que je change mon météor bientôt, si certains ont des retours sur ce casque, ça m’intéresse.

J’ai essayé le Scott Couloir l’an dernier et il m’a fait très bonne impression. léger, couvrant, relativement bien aéré et avec un bon système de serrage. Moi qui ai une tête relativement difficile pour les casques j’ai beaucoup aimé.

Au niveau des différences de norme les casques d’escalade orientent les tests vers la pénétration du cailloux alors que les casques de ski sont plus testé pour un impact casque mobile vers objet fixe. Je ne sais pas à quel point la différence de protection est grande par contre je trouve certains casques pure escalade plus couvrant que des casques ski de rando orientés collant pipette (le camp par ex)