Posté en tant qu’invité par norbert:
Salut,
Il ne s’agit pas du repose doigt bas du manche « The horn » en plastique mais de la gachette Grivel pour index de la même marque. Toute en metal, livrée avec clé et vis ainsi qu’une languette en caoutchouc à disposer entre la partie metallique qui enserre le manche et le manche du piolet. (Sur le Quark, normalement, elle se fixe au niveau de la partie haute du grip et pas sur la partie mettallique du manche. Remarquez, si vous avec des doigts de bucheron, ça peut varier!))
Le montage n’est pas forcément très facile. Il faut bien veiller à ce que la languette en caoutchouc soit correctement placée pour que le serrage se fasse de la façon la plus homogène. Il faut aussi faire des essais de placement et d’ergonomie pour que l’index soit le plus efficace. Cela dépend bien sur si vous utilisez des gros gants ou comme moi des gants fins. N’hésitez pas à vous suspendre à vos piolets pour ces ajustements.
Enfin, la mise en place de la gachette pour index, modifie un peu l’ancrage dans la mesure ou il faut accentuer le coup de poignet pour ne pas taper sur la glace.
Bonne grimpe et A+ pour vos impressions personnelles à ce sujet.
PS: Cela va de soi, mais il faut ajouter que ce n’est pas LA solution miracle pour le « sans dragonne » dans la mesure ou il est une constante en la matière qui veut que de toute façon, quoi qu’on fasse, la grimpe sans dragonne ça déchire les bras!