[quote=« grenouille mutante, id: 1599931, post:7, topic:140841 »]Ce que je veux dire, c’est qu’on ne fait plus de la physique comme on en fait à la fac ou au lycée, que le travail au quotidien c’est autre chose.
Ce qui n’empêche pas qu’il soit nécessaire de maitriser la théorie derrière pour ne pas faire n’importe quoi. D’où l’exigence légitime du diplôme.[/quote]
On est bien d’accord dans ce cas! Juste pour Etudiant faut pas qu’il perde ça de vue!!
Là je suis moins d’accord, la formation d’ingénieur en mécanique, ou en chimie voire même en textile lui fermera pas vraiment de porte. Je dirais même que la formation en France qui ouvre le plus de portes est celle d’ingénieur : R&D, production, logistique jusqu’à commercial avec un double diplome etc…
Après c’est évident qu’il sera pas seul à postuler dans ce genre d’entreprises et que le nombre de places sera très limité!
Mais si la perspective de travailler chez Petzl ou autre lui permet de trouver la motivation de faire des études longues alors je dis oui!