Posté en tant qu’invité par Yeti:
David a écrit:
Pour ma part, j’ai passé le Guide alors que je bossais encors
à la Défense. J’ai négocié avec un des bosses pour prendre 2
mois de vacances l’été. « Yeti », sur ce forum, bosse
d’ailleurs toute l’année sur Paris comme
ingénieur/géomaticien et comme guide 2 mois l’été et 1 mois
l’hivers. Il y en a d’autres …
Et bien merci David! A quoi ça sert de choisir un pseudo débile pour rester dans l’anonymat si on se fait trahir par les copains?
Mais bref, de passage rapide sur le forum, je ne peux que t’encourager, Miette, a passer le proba. Même en étant sur Paris.
Tu peux tout larguer et tout miser sur le proba. Mais c’est un examen aléatoire. Si tu le rates par malchance ou défaut de préparation tu as tout perdu. D’autant plus qu’il y a le ski et la liste de courses maintenant qui ce font avant. Ca ne coûte rien de passer déjà ces deux épreuves et d’aviser ensuite.
Pour les autres épreuves il est préférable de suivre une formation préalable (de type CRET. Pour info, j’avais négocier avec eux de ne suivre que 3 semaines de formation). Tu peux envisager quelques semaines de congés juste avant le proba. Même si la situation de l’emploi n’est pas au beau fixe, le métier de guide jouit d’une certaine aura qui permet de négocier des congés ou un temps partiel assez facilement.
Autrement dit, il n’est pas indispensable de quitter la capitale pour enfiler ses moufles.
Par contre il est préférable de quitter ses moufles pour rentrer à la capitale.