Salut à tous !
Papa d’amour : une voie en 8a assez hard dont la difficulté se concentre sur les 3-4 premiers mètres, très à doigts.
Quelqu’un connait-il cette voie ? J’ai mis quelques essais dedans ce we et je me suis demandé si la voie partait plutôt à gauche de la verticale des premières dégaines (sur les microprises pour atteindre une fissure inversée) ou plutôt sur la droite (grands mouvs pour atteindre une bonne verticale main droite)… ou faut-il traverser ??
Je me suis posé ces questions car je ne vois pas comment clipper la seconde dégaine sans la bonne verticale main droite mais cette prise est-elle autorisée ? (si oui partir avec quoi ?)…
Voilà voilà, merci à celui ou celle qui y sera passé avec succès et se souviendrait de la méthode !
Sinon pour info c’est un site sympa : falaise calcaire, pas patiné, bien équipé, près de Dijon au sud de Fixin, hauteur : 10 à 20 m environ, marche d’approche : 5 à 10 min de la route, voie jusqu’à 8a mais difficulté principalement en 5-6. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil ! (topo « escalade des grands crus » trouvable notamment à la fnac de Dijon)