Méthode de grand-père

bonjour je viens vers vous pour un dernier recours… quelqu’un connait-il une technique de grand-père pour assouplir voir détendre un chouille les chaussons…? me ,manque pas grand choses aux miens pour qu’ils ne m’explose plus l’orteil, même pas une demi-demi pointure! alors plutôt que de les laisser au placard… help me
un grimpeur en détresse

Des embauchoirs?

tu les chauffes un peu (au dessus d’un radiateur par exemple) et tu les mets pour regarder la télé, faire ton repassage ou autre, quand tu n’en peux plus, tu les enlèves et recommence quelque temps après…

j’imagine qu’ils sont neufs?

ça les étire et les fait à ton pied, ce qui permet de gagner quelques séances douloureuses

(et tu serres les dents :smiley: )

(tu peux aussi te poncer le gros orteil :smiley: )

Posté en tant qu’invité par cordo74:

Salut,
Il existe un système très simple pour assouplir un peu tes chaussons : tu les bourres de journal humide pendant au moins une journée, et tu verras la différence.
tophe

non il sont pas tout neuf… si seulement. vu le prix j’y ai pensé au ponçage!! journal humide ok j’essaye, merçi

Posté en tant qu’invité par Kinindrin:

Salut,
J’ai eu le même problème. Sur les conseils de ma femme, je suis allé voir un cordonnier. Ils ont des machines pour détendre les chaussures en cuir (apparemment c’est fréquent que des gens achètent des chaussures un peu trop petites et les fassent détendre ?). ça m’a coûté 3,60€ et j’ai gagné en gros 1/2 pointure. Par contre ça détend à la fois en largeur au niveau de l’avant pied et en longueur, moi ça m’a pas gêné mais tu peux perdre en précision du chaussant du coup. En tous cas ça a pas décollé la gomme ni rien. Je sais pas si ça marche aussi sur des chaussons en synthétique, faut y aller et demander.
En tous cas, pour ce prix, seulement 48h sans chaussons, je crois que ça vaut pas le coup de s’emmerder avec une méthode foireuse qui marchera peut-être pas ou te prendra 3 plombes.

[quote=« Moon, id: 994289, post:3, topic:96819 »](et tu serres les dents )

(tu peux aussi te poncer le gros orteil )[/quote]
:smiley: :smiley: :smiley: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

Merci pour la combine :slight_smile: je vais essayer aussi ! :wink: