Méthode "Bobol's come Back"

J’essaye depuis quelque temps le 11r à la canche au mercier « Bobol’s comeback » sans succès.

Il y’a une vidéo sur Bleau info, ça me semble douteux la position de départ il faut que je soit sur la pointe des pieds sur mon pad alors que je fais 1m85!?

Si vous avez des tips je suis preneur. Je tiens bien l’arquée de gauche mais celle de droite est très fuyante et glisse à chaque fois que je lâche celle de gauche…

Pas mal de blocs se sont pris des décimètres dans les dents à cause de l’érosion, sans que la cotation n’aie étérevue. Peut-être celui-ci en fait il partie.

Attends la collante pour le prise main droite!

Salut,
J’ai ouvert ce bloc dans les années 90 et la cotation était déjà sévère. Maintenant le pied est patiné, la réglette est de plus en plus glissante… Je dirais un gros 6b, à faire en hiver.

2 Likes

Oh je n’espérais pas avoir carrément une réponse de l’ouvreur! :star_struck: :smiley:

Du coup la position de départ que l’on voit sur bleauinfo est bien la bonne Bobol's Come Back - 6a+ - Canche aux Merciers

Bon j’irais réessayer à l’automne/hivers, effectivement je n’ai jamais essayé en dessous de 20°C, ça fait peut être la diff sur ce type de prises :+1: