Méthamis

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Bonjour à tous. Je cherche des infos sur le site de Méthamis (entrée des gorges de la Nesque, 84) et surtout une (capitale en cette saison!) : Quelle est l’orientation de la falaise ? En d’autres termes : c’est grimpable en ce moment ? Merci à tous et bonne grimpe.

Cette jolie barre équipée de voies sympas serait désormais interdite…
Je ne me souviens plus de la source mais du coup, je n’y ai plus grimpé !
les infos ffme n’en font pas mentions :
http://www.ffme.fr/site/FALAISE_liste.php?DEPARTEMENT=84&SNE_NOM=

A vérifier !

Ok. Dommage. Et Cornerette, ça te parle ? Merci. Alexandre

Cornerette, non pas vraiment ou alors le site est nommé peut-être autrement !!!

appel éventuellement : http://www.soescalade.com

ils sont au top des infos topo et autres news :wink:

En ce moment dans le vaucluse tu as vénasque, le grauseau (malaucène), fontaine de vaucluse, les incontournables dentelles de Montmirail avec sa chaîne de Gigondas (face nord), combe obscure (ombre en fin d’après midi), Cavaillon en jouant avec les secteurs, Orgon (Bouche du rhône mais pas très loin de Cavaillon)…

De quoi s’user la peau des doigts :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

j’ai grimpé là-bas c’est une face sud et sud-ouest … mais en hiver
voies assez longues 30m rocher un peu fragile à vue et sans cotation donc globalement plutôt dans le 6/7 du moins dans ce que nous avions choisi
déconseillé par vent du nord

Je confirme, le site des Gorges de la Nesque est interdit à la grimpe.

Il y a de quoi faire à côté (Dentelles, Buis…).

Bonne grimpe.

GBG

Oui c’est sûr. C’est juste que j’étais tombé sur un bout partiel de topo en ligne, et que comme je vais régulièrement grimper à Vénasque, ça me disait de jeter un oeil aux alentours. Bah… Tiens, à propos: qqun connaît les cotations des voies de Saint-Pierre à gauche de la gorge en descendant? Bon, les premiers dévers doivent être extrêmes (quoi que, va savoir…) mais plus loin ça a l’air moins déraisonnable. Des infos ? Merci m’sieurs dames. Alexandre