Météores grèce

Posté en tant qu’invité par le cid:

y’aurait du monde qui aurait grimpé ds les météores?

je voudrais connaitre quelques itinéraires sympa sur les tours, histoire d’agrémenter le voyage sur kaly que je dois faire en automne.
un petit crochet par les météores, ce serait sympa d’autant que c’est je crois assez TA comme affaire…

Posté en tant qu’invité par dede:

Oui, j’y ai grimpe. Le site est joli et tres agreable, les tavernes, l’ambiance mais le rocher est d’interet tres limite pour la grimpe.
Meme en TA, c’est pas majeur.

Quand je voie la qualite des voies a Kali, je pense qu’il ne faut pas perdre son temps aux meteores sauf pour du tourisme trad.

ok merci pour tes infos

Posté en tant qu’invité par Patriceh:

Pas d’accord avec Dede…

J’y ai grimpé aussi et je trouve le site vraiment digne d’intérêt : ambiance unique, paysages exceptionnelles, escalade plaisante et/mais (au choix) souvent engagée… On retrouve un petit air des Mallos de Riglos d’il y a 20 ans…

J’y retournerai avec plaisir !

Pour info, il y a eu il y a quelques temps un très bon article dans Vertical, avec pleins d’infos pratiques utiles (à rechercher sur Alpidoc)

Bonne grimpe

Patrice

Posté en tant qu’invité par alain:

Rocher pas toujours terrible (conglomérat genre Riglos) mais ambiance extraordinaire. On peut même accéder à des monastères abandonnés.
De très bons souvenirs même lorsque ma copine, à la nuit tombée, a essayé de rentrer un serpent qu’elle avait pris pour la corde dans son descendeur.
Il existait (1985) un topo en langue allemande.
Bonne grimpe

[%sig%]

« Ambiance unique » c’est bien ce que je pensais. Certains sites en disent long sur ces paysages géniaux qui donnent l’envie de méditer aux voies à faire mais aussi à peut-être sa propre image sur ces immenses tours austères.

Niveau engagement, c’est pas un pbl qui me fera reculer : car je kife dur sur les voies qui sont très peu ou même pas équipées, alors je pense les météores ça me plairait dur comme fer. je le sens d’ici.

Au fait alain, excellent le coup du serpent…j’ai commencé à pâlir d’envie en lisant le début (car on ne sait jamais, ça rentre partout les serpents…) mais, l’image de la fin m’a tout aussi étonné que celle à laquelle j’avais songé au départ (on ne refait pas les esprits pervers !!).

Il n’empêche que ce truc de serpent dans le descendeur, si ça marrivait, vaudrait mieux que je nai pas oublier de faire mon noeud français pour me bloquer, car je hurle à la mort devant ces sales bébettes, un traumatisme de mon enfance où j’ai passé la tondeuse dans le grand jardin de mes parents. et ces cons d’orvets, aveugles qu’ils sont, se faisaient hacher menus sous les rotors de l’appareil sans que je les vois arriver…

Merci pour les infos des météores