Météo pour la bérarde

Posté en tant qu’invité par chris©:

Bonjour.
Quelqu’un peut-il me faire passer un lien www pour voir la météo de ce we et semaine qui vient pour la Bérarde?

Et puis, tant qu’a faire, un site école de couennes ?
Et puis, autant abuser encore de vous, quelque voies de 2 à 5-6 longueurs en 4sup-5a, sympa?
Et les randos, visites et activités à ne pas rater?
Merci !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Véro:

J’ai trouvé çà pour la météo :
http://www.lachainemeteo.com/index_detail_station.php?langue=fr&echeance=0&num_station=225

Sinon il y a le site de météofrance ou le répondeur météo france Isère.

Pour l’escalade en grande voies équipées, je connais la Tête de la Maye juste au dessus de la Bérarde, l’Encoula un peu plus haut en remontant le Vénéon mais c’est un peu plus long que ce que tu cherches (une dizaine de longueurs environ).

Dans le 4sup/5a tu peux faire Gai Pied à la Tête de la Maye, 13 longueurs en 5a maxi, avec surtout du 3 et du 4.
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire1871.html?cname=*maye*&sidc=3204

Je sais qu’il y a plusieurs sites-école mais je n’ai pas de topo sous la main. Tu pourras sans doute le trouver sur place à l’épicerie de La Bérarde ou à Bourg d’Oisans ou à Saint-Christophe en montant.

Pour les randos il y a pas mal de possibilités en remontant les différents vallons autour de la Bérarde (vers la Pilatte, vers la Meije, …). Par contre il n’y a pas grand-chose à visiter, à part peut-être le musée de l’Alpinisme à Saint-Christophe.

Il y a une via ferrata vers Saint-Christophe, mais je ne la connais pas.
J’avais vu aussi qu’on pouvait faire du canoé sur le Vénéon, mais je n’ai jamais fait non plus.

Pour toutes les activités, tu pourras trouver des infos au bureau des guides/office de tourisme sur place.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alain TERRIEUR, fissuriste:

T’as pas l’heure stp

Alain TERRIEUR, fissuriste a écrit:

T’as pas l’heure stp

00:03

Alain TERRIEUR, fissuriste a écrit:

T’as pas l’heure stp

Excuse, 00:04

:slight_smile: