Météo payante: protestez!

Posté en tant qu’invité par oliver:

il y a une adresse ou l’on peut dire ce que l’on pense de la facturation de la météo depuis quelques jours!
allez y , de bon coeur !
webmaster@météo.fr
salut

Posté en tant qu’invité par PPierre:

Il existe un excellent site météo (gratuit celui là) : http://theyr.net

Posté en tant qu’invité par Julien:

En effet je proteste aussi

C’est bien une chose vraiment digne de l’ état . En plus, paradoxalement, plus ils developpent leurs matériels, plus les prévisions sont fausses !!!

Vive le développement des Météo Partner, payant, mais la compétition leur fera du bien !

On verra si ils auront toujours d’aussi bon résultats de visite sur Site dans quelques mois…

Julien

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Julien a écrit:

C’est bien une chose vraiment digne de l’ état . En plus,
paradoxalement, plus ils developpent leurs matériels, plus les
prévisions sont fausses !!!

Tu exagères. Rappelle-toi les prévisions d’il y a quelques années avant la mise en place des méthodes d’assimilation de données ! Les prévisions météo s’améliorent c’est indéniable (http://www.meteo.fr/meteonet/decouvr/dossier/previsionmeteo/Indicateurs2000.pdf). Mais peut-être qu’on est plus exigeant mainenant.

Posté en tant qu’invité par oliver:

n’importe quoi ,

tu te léves , il fait beau , la météo t’annonce grosse pluie , tu pars quand même et tu passe une super journéé avec 300 km de vue limpide!!!
c’est le résumé de cet hiver! si on les avait écouté , on aurait pas fait le tiers de nos sorties! véridique!
salut

Posté en tant qu’invité par aspert:

La méteo de la nuit est d’un interet plus que douteux.
Il pourrait au moins donner gratuitement la météo à deux jours
Je croyais que météo France était un service public ?

Posté en tant qu’invité par fab:

C'est un service public financé depuis des années par l'état donc!Mais l'état c'est nous!Alors on nous fait payer une chose que l'on a largement payé depuis des années.

Franchement je suis déçu qu’il y ai si peu de mobilisation sur ce changement. En ce qui concerne la fiabilité,je pairai la météo le jour où je pourai compter à 100% sur les prévision.Quand elles sont inexacte,payer c’est du vol!
Fab. un montagnard en colère!

Posté en tant qu’invité par samuel:

Si la météo faisait des prévisions toujours exactes il serait légitime que la météo devienne payante!

Mais bon ce n’est pas vraiment le cas donc on va pas payer pour avoir avoir de fauusses information!!

Par ailleurs certain disent que tous les autres services publics sont payants et il est normal que la météo le soit aussi!

Certe , mais si on prend l’exemple de france télécom quand on prend son téléphone on est sûr du résultat contrairement à la météo

Posté en tant qu’invité par ossau:

On peut s’abonner sur le site www.meteo.fr pour 1 mois et on a tout gratos.
Je viens de le faire c’est super, sinon il parait que sur le site meteo.france3.fr on a les mêmes infos mais gratuitement. Je viens tester sur qq villes ça l’air d’être vrai.

Posté en tant qu’invité par JJB:

oui mais comment protester ( efficacement ) ??
s’engager à ne jamais payer un centime à meteo france
aller skier en suisse , en italie, en autriche, … partout où la meteo est accessible
tanpis pour les montagnes françaises
PS : sur les alpes du sud, y a pas vraiment de sites alternatifs corrects ?? tout est pour cham ou grenoble ???

Posté en tant qu’invité par pat:

eh ben moi, je vais l’acheter le bulletin, et si je me plante parce qu’ils se sont trompés dans les prévisions, je leur fait un procès !!

je déconne! juste pour dire que s’ils ouvrent la boîte de Pandorre…

Posté en tant qu’invité par Joseba:

JJB a écrit:

PS : sur les alpes du sud, y a pas vraiment de sites
alternatifs corrects ?? tout est pour cham ou grenoble ???

Jette un coup d’oeil sur les sites des stations de ski. Eux paient le bulletin Météo-France et ils le mettent en ligne.
Valberg : http://www.valberg.com/index.cfm?fuseaction=meteo
il y a aussi Pra-Loup

Posté en tant qu’invité par mahi:

punaise ces fonctionnaires ne manquent vraiment pas de toupet. au US elle est gratuite.

ce sont les technocrates qui sont à l’origine de ces excès.

je connaissais pas ces sites
est ce qu’il en existe d’autres sur les alpes du sud ??
merci de vos infos

Posté en tant qu’invité par xav:

et bienmoi je deconne pas.
si j’ai un probleme suite a une prevision errone, ou meme plante un we de montagne c’est clair qu’ils auront un proces au cul avec demande de dommages-interets!

la boite de pandorre est ouverte et je vais m’y engouffrer.
tu payes un service, tu dois etre satisfait. tu n’a pas eu la prestation annonce (bo temps). il y a eu non respect de contrat. contractuellement ils sont responsables. et si blesses il y a; c’est au penal que ca se joue.

ils veulent se la jouer entreprise privee? et bien ils vont voir que dans le prive; ca rigole pas tous les jours. que tu as interet a etre performant sinon c’est la clef sous la porte.

si on est une centaine a leur coller des procedures au cul, ca risque de faire tres mal.
et j’espere qu’une chose: qu’ils finissent par couler. je me rejouierais de les voir au chomage!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

On se calme les enfants, on se calme

A partir de septembre c’est de nouveau gratuit.

Merci ki? Bibi!!

Posté en tant qu’invité par Jean louis:

j’espère que tes infos sur la méteo gratos en septembre sont bonnes !
J L

Posté en tant qu’invité par nat:

Je pense que cette info est bonne j’ai entendu il y a quelques jours à la TV que le site de météo france allait redevenir gratuit mais je n’avais pas entendu à partir de quelle date.

faux , faux
ce qui devient gratuit, c’est uniquement la prev à 3 jour « nationale » ( petits soleils et petits nuages "
en contrepartie, la prev « localle » à 3 jours qui était gratuite devient payante
c’est à dire que on aura aucun renseignement « gratuit » à l’échelle d’une région ou d’un massif, même sous forme de petits nuages
si ça vous satisfait…

Posté en tant qu’invité par xav:

bref ces abrutis de MF essayent de noyer le poisson…
moi je vous dis que la meilleure facon de les faire plier c’est de leur mettre des proces au cul: tu payes pour un service, le service est foireux, tu te retrouves dans la merde (we loupe, difficulte en montagne), tu rentres et tu portes plainte pour (je ne trouves plus le terme exact) tromperie sur la marchandise (le service).
surtout qu’ils disent bien qu’il faut s’informer du temps qu’il va faire avant de partir. tu le fais et c’est tout faux, tu peux te retourner contre eux sans probleme.

[%sig%]