Meteo france

bonsoir
Avant de partir en montagne, on nous recommande de consulter la méteo. Hier soir, Météo France prévoyait pour aujourd’hui ciel couvert avec éclaircies du côté du Trièves et du Dévoluy ; donc aujourd’hui, randonnée au col de la Croix au-dessus de Tréminis : 10 mn de soleil 4 heures de pluie et de neige ! retour sur Grenoble à 18 h 45 - Vérfication de la mise à jour de Météo France à 18 h 30 = « rares averses » pour la soirée ; regardez par la fenêtre et vous verrez quel temps il fait. Merci Météo France !

Idem à Lyon,

Ils avaient prévus de rares averses, résultat: sur le chemin pour aller grimper :pluie, et ce toute l’après midi!

Posté en tant qu’invité par poussinette:

salut
ben si vous n’etes pas content du service de meteo france; il vaudrait mieux demander les previsions a l’ancien du village…

bonne grimpe les gars

Tiens … Ça faisait longtemps qu’il y avait pas eu de râlage contre Météo France …

Quelque chose t’empêche de consulter d’autres prévisionnistes ?
Ce n’est pas ce qui manque. :smiley:

:smiley:

C’est à cause de la cacahuète coincée entre le « p » et le « ^ ». :smiley:

ah mince :confused:

j’ai ptêtre égorgé trop d’poulets… (j’voulais juste qu’il neige un peu :smiley: )

Arrête, demain ils annoncent éclaircies sur Presles, du coup on fonçe…peut être tête baissée mais bon…

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

En direct de montagne:

neige encore demain.

Vigileance les gars.

Arrêtez de regarder cette météo qui vaut rien, vous en avez des fiables:

allosurf
ou alors webcam de la station, de jour c’est mieux :lol:
tout sauf M.F.!!!

quelques liens regroupés là : http://olivier.humbert1.free.fr/meteo.html

ou là : http://www.camptocamp.org/articles/107228

ne tirez pas trop sur MF, les gars! pour nous qui sommes un peu plus loin, c’est la plupart du temps une bonne indication; ceci dit, si je veux aller dans le pilat, je regarde d’abord par la fençetre…

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« Unefille…, id: 941978, post:10, topic:92742 »]Arrêtez de regarder cette météo qui vaut rien, vous en avez des fiables:

allosurf
ou alors webcam de la station, de jour c’est mieux :lol:
tout sauf M.F.!!![/quote]
Il faut déjà comprendre ce q’est "la prévision météo"avant de juger trop rapidement.
la prévision ,c’est pas une boule de cristal !
Mais j’imagine que ceux qui sont mécontents seront les premiers à appeler MF pour le BRA
Et de toute façon en 2014 MF tel qu’on le connait disparaitra (ouf encore moins de feignasses à payer!!!)

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

Tout à fait, on est jamais mieux servi que par soi même!!
la neige est bonne c’est déja ça!

[quote=« tiery, id: 942083, post:14, topic:92742 »]Il faut déjà comprendre ce q’est "la prévision météo"avant de juger trop rapidement.
la prévision ,c’est pas une boule de cristal ![/quote]
+1

Surtout qu’entre « couvert + éclaircies » (quelle était la qualité des éclaircies annoncées d’ailleurs? belles? rares? quelques?) et « pluie » la différence est faible, pareil entre « rares averses » et « pluie ».
Et à 10km près la situation peut être différente.

A la rigueur, s’ils avaient annoncé « grand beau, 30°C »…

un truc qui me fait marrer depuis que j’habite en montagne.

ils prévoient « couvert, risque d’averses, 20% d’ensoleillement ». au dessus de moi, c’est bleu. tout de suite on pense, quelle bande de boulet, ils se sont encore planté.

tu tournes la têtes, regarde 10kms à gauche sur cluses : il pleut ou presque, tout est baché et c’est noir. bon, ben ils avaient raison alors.

du coup, quand on voit de telles différences sur des distances si proches, on relativise pas mal. et on leur souhaite bon courage, parce que prévoir la météo à 10kms près, ça doit pas être évident !

Tout n’est que question de modèle et de la surface couverte par le modèle et de ce que l’on met dans le modèle. Par exemple dans le modèle Rhône-Alpes (Massif central et Alpes ne faisant qu’un ou bien considère t’on cela séparé par une région Rhône et donc 3 influences climatiques… etc…) Vu le coût en calcul et en argent que cela engendre de couper la France en très très petit bouts. Pour un évènement sportif (voir descente Val d’Isère des Jo il me semble, punaise c’est loin ça), MF peut donner des prévisions très précises sur un tout petit bout de France. Mais ca coute du fric.

Ca reste des proba et y’a de multiple site météo pour se faire une bonne idée.

Mais ca fait tellement de bien de raler contre MF plutôt que de ne pas assumer son manque de courage de sortir ou son humilité devant le but pris :lol:

La météorologie est une science très exacte qui annonce le temps qu’il aurait dû faire :cool:

Vu que les crêtes Vosgiennes ont été bien poudrées! Ca, c’était prévu!