Méteo France et bulletins d'alerte

Depuis qu’ils existaient, les bulletins d’alerte ( jaune, orange … ) de MF désignaient le motif
par ex vent violent
et en cliquant sur la case
ils indiquaient le créneau horaire de l’alerte
depuis qqs jours, sur mon portable, l’information horaire n’existe plus
est ce un problème chez moi
ou bien une nouvelle initiative de MF pour dégrader ses infos, ou en compliquer l’accès
une alerte orange inondation, c’est qd même mieux de savoir si elle commence à 4 h du matin ou à 20 h le soir

Pas de pb sur ordi. Pas essayé sur téléphone.
Evidemment qu’une alerte a vocation à être publique et gratuite. Ca ca ne changera pas.

Effectivement sur ordi tout est affiché en une seule carte
Mais pas sur mon Samsung pas pourri ???
C’est gênant…

Passe en affichage « mode ordi » ?

???
C’est où qu’on trouve ça
???

Il suffit de pas charger l’appli il me semble.

J’utilise le site MF !
Ce qui est étonnant c’est que sur l’ordi les horaires apparaissent sur le même document que la carto en couleur
Et que sur le portable ce document est amputé de la partie
horaires
?

C’est au niveau de la configuration de ton navigateur. Quand tu es sur le site web qui pose problème, tu cliques quelque part (chez moi c’est en haut à droite), ça t’ouvre un menu où tu peux actualiser ta page, faire une recherche sur la page, etc… et tu dois pouvoir trouver une case à cocher « voir la version ordinateur » ou quelque chose dans ce genre.
Alors il se peut que le résultat à première vue ne soit pas nickel, mais après il suffit de zoomer.

C’est cette page : VIGILANCE METEO ISÈRE (38) par Météo-France
Le tableau des plages horaires ne s’affiche pas sur mobile, ou sur desktop avec une fenêtre < 1000 px. Ton subterfuge ne fonctionne pas sur mon mobile (Firefox/Android).
Ce tableau est pas mal, il y a des astuces. Si on choisit un type de risque, un bouton « play » s’affiche, permettant de faire évoluer la carte en fonction de l’horaire croissante. Ce serait pas mal aussi de pouvoir cliquer sur la plage pour directement voir la carte à une heure donnée.

J’ai trouvé ce lien qui regroupe toutes les données MF sur le sujet

http://vigiprevi.meteofrance.com/index.html

et qui fonctionne sur mon GSM

Bonjour,
Depuis les dernières modifications de MF, je ne parviens pas bien à retrouver les prévisions de limites pluie-neige. Savez-vous où les retrouver ?

Bonjour
Tu les as en page 2 du BERA version pdf

Il faut cliquer sur le bouton « Plus » quand tu es sur une station de montagne.

2 Likes

Merci Florence, mais je ne vois pas le « Plus » dont tu parles sur la page avec l’onglet « Aujourd’hui » :
https://meteofrance.com/meteo-montagne/alpe-d-huez/381911

Merci Jeannot, mais je ne vois que la limite pluie-neige du jour…

Ah merci, trop bien ! Et avant on voyait l’altitude de l’Iso0 aussi. Tu sais où il est passé ?

Cela ne marche pas pour la période en cours. Il faut soit cliquer sur « par heure » et choisir le créneau horaire qui suit. Et là le plus apparait. Ou sinon sur « demain ». Mais j’ai l’impression qu’au-delà de « demain », le + n’est à nouveau plus proposé…

Merci ! Le « Plus » apparaît seulement pour « demain ».
Mais je ne vois pas la limite pluie-neige dans les infos qui apparaissent :

    • Min -7° Max
  • Vent NNE ) 10 km/h
  • Pluie: 20%
  • Indice UV : 5
  • Couverture: 70%
  • Pression: 1026 hPa

Avant, on l’avait pour tous les jours de la semaine et même pour chaque heure du jour présent.

Celui du jour est dans le BERA (« Aperçu météo »)

Oui, mais en été, il n’y aura plus de BERA…

J’ai l’impression qu’en-dessous d’un certain % de pluie, il n’ a pas la limite pluie-neige. Dans ton exemple, c’est 20%, donc pas de limite pluie-neige…

Oui, il y a une perte d’infos assez importante… Bref, j’espère qu’ils vont rectifier…

metaskirando sera ton ami
http://www.metaskirando.ovh/Nivo.php

1 Like


Sur le BERA d’hier dans mon secteur j’avais bien la limite pluie neige. Effectivement ce n’est pas en page 2 mais en page 1.
Il se peut aussi que si ces infos ne s’affichent pas sur ton pdf que les protections de ton navigateur bloque certains affichages. ça m’est arrivé une ou deux fois, j’ai désactivé la protection Adblock