Meteo France en carafe ?

C’est « normal » que le site MF soit en service réduit … à la carte de vigilance ??
depuis plusieurs jours ??

1 Like

Il est possible que leurs serveurs aient explosé avec les alertes canicule.

1 Like

… au moment où on en a le plus besoin …

moi j’ai un site de « délestage », plutôt réduit …
la webcam du Pilat est en rade depuis un mois (ô rage, … non, orage … )
la station de Chamrousse de météo ville est en panne (depuis hier )
c’est la dêche !!:sob:

cela correspondrait
les soucis ont commencé mercredi

Les sites web et app mobile de MF sont particulièrement pénibles à utiliser et peu performants.

Moi je ne jure que par meteociel. On peut choisir ses modèles, afficher tout un tas de donnée. Pour les Alpes du nord, vous avez aussi le bulletin meteoalpes.fr

1 Like

+1, depuis le début de la canicule, il y a une semaine :

Vous êtes sur le site de délestage du site meteofrance.com
Ce site absorbe une partie du trafic en cas de surcharge ou de maintenance du site principal.

Toujours mort MF !
C’est tous leurs ordi géants qui ont cramé
Pas très pro tout ça
:flushed::rage::japanese_ogre:

Leurs super-calculateurs fonctionnent toujours. On peut accéder aux sorties de modèle sur meteociel.

Météoblue !

elle, elle fonctionne en ce moment…

Je pense qu’ils ont simplement changé leur présentation. Les liens directs que j’avais enregistrés vers des prévisions de météo France locales ne fonctionnent plus et amènent tous maintenant à la météo pour la France entière. J’ai recherché les prévisions locales et la présentation a changé. Les anciens liens ne fonctionnent plus. Voilà ce qui a dû se produire cette semaine !

pourtant jeudi soir l’info donnée était que le nombre trop important de connexions à cause de la canicule et des vigilances avaient crashé le site jeudi ! il est resté inaccessible un long moment encore vendredi, puis on a eu le site de secours / réduit qu’on a toujours … (mais c’est peut-être ce que tu entends par 'changement de présentation" :smiley: )

+1 :

De fait aucune connexion au site MF hors cette page sans aucun intérêt
Dans tous les cas il y a une chose qui marche dans leur bazar, c’est l’absence de communication et de considération de - allez je le lance … du client

Avec mon lien habituel j’ai ça


Comme avant mais avec une nouvelle présentation et une navigation plus fluide. MF me dit que c’est le site de délestage mais moi ça me convient. Je ne suis pas client mais un utilisateur.

Si ! Un changement, je n’ai pas de pub, il faut que je dépose une réclamation ?

2 Likes

On peut avoir mieux en cliquant sur une ville :

Ben depuis 5 minutes
Qd je demande la météo de chez moi j’ai la réponse … Marre de devoir me limiter à
2 ou 3 villes sur le département.
Même les prév montagne, les nivoses recommencent doucement à fonctionner
Comme quoi … et sans l’ombre d’une info ou d’une excuse

Même entre eux, il n’y a pas de communication car hier j’ai vu un météorologue-nivologue de Météo-France Tarbes qui n’était pas au courant des difficultés du site…

L’info a circulé auprès de tous les agents, après si certains négligent de se tenir informés des communications interne, c’est un problème individuel.