[quote=« sangria, id: 1822043, post:16, topic:163317 »]http://www.amazon.com/dp/B00MW5ODG8
et quand tu dis ça passe à 8 jours d’autonomie… C’est en mode avion ou en mode normal? Parce que là actuellement en mode avion il me tient déjà facile une semaine mon truc. Donc si j’arrive à avoir une appli qui ne demande pas de réseau et qui fonctionne en mode avion pour me donner l’altitude, ça me suffirait en fait![/quote]
Voici ce que j’écrivais sur le S4 avec batterie additionnelle en 2013-2014 : « S4 avec une batterie Zerolemon + la coque de protection additionnelle. Je m’en sers sur des chantiers en montagne. Utilisation du téléphone (10 heures d’appel mini par semaine), du GPS (une journée complète), de l’Internet (mail et recherche) et des photos (2 à 300 les bonnes semaines), musique le soir pour dormir … Effectivement, le téléphone tient au moins 5 jours dans ces conditions. »
Aujourd’hui, j’en ai moins besoin. En plus, une batterie additionnelle présente aussi l’inconvénient de dégrader un peu (beaucoup, c’est selon) la réception du signal téléphonique (uniquement, rien remarqué sur BT, wifi ou GPS).
Par contre, dans mon cahier des charges d’achat de téléphone, le démontage de la batterie, la carte sd additionnelle et le démontage général du téléphone ne sont pas négociables (ce qui exclue de fait les Iphones). Je ne sais rien sur l’utilisation des coques batteries qui s’enclipsent sur le port usb (ou le machin propriétaire apple) du téléphone. Je sais par contre qu’il en existe qui ont un dos avec un capteur solaire permettant de recharger le téléphone.
Les téléphones avec baromètres datent tout de même de 2010, en 6 ans, on doit déjà avoir une idée, non ?
Concernant la précision du GPS d’un téléphone :
En tout cas, je m’en suis pas mal servi sur S3, S4 et S5 pour des implantations de pylônes en montagne. La précision horizontale comparée au passage d’un bureau de géomètre a toujours été inférieure à 2 ou 3m en gros et la précision verticale à 5m … Il faut juste faire attention à avoir un capteur GPS/Glonass pour avoir 15 à 20 satellites en Europe (moins de 10 en Amérique Latine, c’est vrai).
C’est surtout une histoire de facilité, avec un téléphone, il est simple de faire des exports sur une feuille Excel et de commencer à réaliser certains calculs (longueurs, angles et pentes) afin de valider au plus tôt certaines options.
Il est évident que durabilité et autonomie, c’est la montre qui gagne haut la main.