Posté en tant qu’invité par cazo:
pour tous ceux qui postent sans être encadrant
sans être employeur ou employé dans le milieu
pour tous ceux qui regardent la forme et pas le fond, le cul rivé dans leur bureau parisien, passez votre chemin.
Je côtoie, en haute-Savoie de dizaine de compagnies, de bureaux, d’asso crapuleuses. J’essaye juste de prévenir les jeunes qui commence dans le métier. [***] tout ceux là n’hésite pas à engager des stagiaires sans diplôme, leur faisant valider leur une infime partie de leur diplôme sans rémunération. Certains n’ont pas de diplôme. Je ne parle que des boites avec lesquelles j’ai bossé, en tant que Be ski ou guide.
« » Tu es de la police"" semble être une insulte dans ta bouche. Je t’en veux pas. trop facile.
Le respect des lois s’impose à moi (inspection DDJS, gendarmerie, rectorat, autre professionnel…) tu crois qu’on vit au pays des petits oiseaux, où tout est joli et parfait ? pour le bien être de tous, la réglementation est là.
Le dictat de l’Europe, est un imbroglio très complexe. A ma connaissance, La France n’a perdu qu’un seul procès de pro étranger voulant avoir ses compétence transférées sur notre territoire.
Va voir la nouvelle liste de course du proba : elle est plus facile, plus courte. Grâce aux pressions de l’Europe. Est ce une bonne chose. Je ne pense pas. Qui peut le + peu le moins c’est certain.
Et non, mort au grimpeur, moniteur ou guide marron.
tu laisserais un faux chirurgien opérer ta fille?
Tu laisserais un faux prof enseigner les maths à ton fils?
Même si vous n’êtes pas convaincu des capacités des pros de l’encadrement nature, sache que la plupart ont un cursus de 5 ans, et que dieu le sait, nous payons 'guide) un lourd tribu chaque année en montagne. Un peu de respect sur C2C ne sera pas du luxe.
Les conséquences d’un accident avec une personne hors prérogatives sont immenses pour l’encadrant et pour la victime.
C’est pourquoi je me permettait de tenter de mener une réflexion constructive, non pas sur l’orthographe, mais bien sur la mercantilisme de certains employeurs.
Edit modération : accusation contre des sociétés explicitement citées = diffamation ; le nom des sociétés a donc été effacé.