Messieurs les employeurs

Comment ?[/quote]
j’ai mal lu…

j’ai lu « égal à facteur 2 ».

:confused:

Non c’est pas possible.
Rappel : facteur de chute = HAUTEUR / LONGUEUR DE CORDE

Tant que tu es encordé, tu ne peux pas excéder un facteur 2 (cas d’une extrémité de corde « fixée » par exemple au relais, le grimpeur monte d’une longueur L de corde au-dessus du relais, et chute donc de L sous le relais : 2L de chute, L de corde : ça fait un facteur 2.
En couenne, celui qui grimpe en tête ne pourra pas avoir un facteur de plus d’1 (cas d’un point en milieu de voie, chute depuis le relais), au delà c’est chute au sol (facteur 1 qui est en fait un cas idéal, sans frottements, en réalité ça peut être plus.

Les facteurs de chute > 2 ne peuvent être obtenus que, par exemple, avec une longe (de via-ferrata par exemple), auquel cas la hauteur de chute n’est pas « mécaniquement limitée » (au contraire du cas encordé) à deux fois la longueur de corde (de longe) : vu que la longe glisse sur le câble (je me place tjs dans le cas d’une via), tu pourrais avoir des cas extrêmes avec mettons 5 m de chute pour 50 cm de longe : facteur 10.

[quote=« Cl@ude, id: 1033467, post:20, topic:98635 »]

:confused:
Comment ?[/quote]

en cas de déplacement du relais !!! :lol: :lol: :lol:

non, désolé, pareil que Claude, je vois pas comment tu peux avoir un facteur supérieur à 2 en grimpe…

en via ferrata oui, puisque tu peux taper 6/7m de chute (voire plus) pour une longueur de corde ( longe) de 2m en gros … (d’où la présence de l’absorbeur)… pour rappel, le facteur de chute, c’est la hauteur de la chute, sur la longueur de corde déployée entre le grimpeur et l’assureur …

Posté en tant qu’invité par meprisable:

[quote=« cazo, id: 1032373, post:10, topic:98635 »]pour tous ceux qui postent sans être encadrant
sans être employeur ou employé dans le milieu
pour tous ceux qui regardent la forme et pas le fond, le cul rivé dans leur bureau parisien, passez votre chemin.][/quote]

[quote=« cazo, id: 1032373, post:10, topic:98635 »]C’est pourquoi je me permettait de tenter de mener une réflexion constructive, non pas sur l’orthographe,
][/quote]

Ben clairement, si j’étais client parisien travaillant dans un bureau, t’es typiquement l’encadrant que je voudrais éviter : mépris pour tes clients potentiels, même pas assez sérieux pour relire tes posts avant de les mettre en ligne…

Ah là, je suis tout à fait d’accord avec toi : respecte les parisiens, et en général respecte les lecteurs en te relisant et supprimant les multiples fautes d’ortographe qui émaillent tes propos !

En te souhaitant tout de même une bonne saison.

Posté en tant qu’invité par invitée:

[quote=« cazo, id: 1015100, post:1, topic:98635 »]Messieurs

Il est clair que dans une optique de gain max, il vous faut réduire la masse salariale.

Il est clair que d’employer des non locaux, non pros, non culturellement dans le milieu, sans connaissance du milieu propre…
C’est vrai qu’un BE ou un guide, c’est plus cher. Mais la valeur ajoutée? pédagogique, technique… on fait pour ces deux diplômes en moyenne 5 ans d’exam. Vous voyez ce que je veux dire?

Vos enfants vont finir par prendre la montagne dans une logique de consomation pur et dur, avec des mecs comme les autres, dans un espace comme les autres.

Jamais je ne vous ferais changer d’avis. Le pognon est plus fort que tout.

Mais… nous seront sans pitié en cas d’encadrement non conforme. Et dieux sais que vous êtes sous surveillance.

Bonne chance.[/quote]
je pense savoir a quoi ta réponse fait réfèrence et bien suis une personne qui connais le monde des patrons et je vais te dire une chose si tu penses faire mieux avec moins de moyen et bien devient ton propre patron et nous verrons si tu peux faire mieux. il est facile de faire des leçons mais de ce lancer en est une autre. tu es toujours emloyé mais pas patron alors fait ta société avant de juger. D’une personne complétement nule en orth et en plus suisse mais franchement guide ou prof avec un be tu fais pitié et je suis polie si tu es si malin fais ta société et n ennuye pas ceux qui veulent faire quelques chose.

@ Lutin et pierrolefou : vous lisez jamais les messages précédents avant de répondre ?

Vos 3 messages sont parties à environ 2 minutes d’intervalle !

moi j’ai 12h09 23s pour lutin, et 12h09 44s pour le miens !!! :lol:

Posté en tant qu’invité par equilazer:

cazo,
comment "débrayer "1 minitraxion:

• vaché au niv de la « bête », mettre un descendeur sur la corde molle + 1/2 clé et clé, se mettre en tension ds son baudard,ouvrir l’ergot et descendre la personne,capito???
    " débrayable" c’est peut-être un prbl de vocabulaire?
    a + camarade cazo
    nb: c’est + classique de débrayer avec 1 1/2 cab + noeud de mule,on est d’accord!

Posté en tant qu’invité par big fly:

[quote=« ptetbenquoui, id: 1033464, post:19, topic:98635 »]

oui, c’est possible en GV. Tu voulais pas plutôt écrire « en couenne » ?[/quote]

C’est à dire que la chute serait plus de 2 fois supérieure à la longueur de corde entre le grimpeur et l’assureur ? Là, c’est que le mec a juste oublié de s’encorder et c’est très très dangereux !!

Posté en tant qu’invité par cazo:

[quote=« invitée, id: 1033804, post:25, topic:98635 »]

[quote=« cazo, id: 1015100, post:1, topic:98635 »]Messieurs

Il est clair que dans une optique de gain max, il vous faut réduire la masse salariale.

Il est clair que d’employer des non locaux, non pros, non culturellement dans le milieu, sans connaissance du milieu propre…
C’est vrai qu’un BE ou un guide, c’est plus cher. Mais la valeur ajoutée? pédagogique, technique… on fait pour ces deux diplômes en moyenne 5 ans d’exam. Vous voyez ce que je veux dire?

Vos enfants vont finir par prendre la montagne dans une logique de consomation pur et dur, avec des mecs comme les autres, dans un espace comme les autres.

Jamais je ne vous ferais changer d’avis. Le pognon est plus fort que tout.

Mais… nous seront sans pitié en cas d’encadrement non conforme. Et dieux sais que vous êtes sous surveillance.

Bonne chance.[/quote]
je pense savoir a quoi ta réponse fait réfèrence et bien suis une personne qui connais le monde des patrons et je vais te dire une chose si tu penses faire mieux avec moins de moyen et bien devient ton propre patron et nous verrons si tu peux faire mieux. il est facile de faire des leçons mais de ce lancer en est une autre. tu es toujours emloyé mais pas patron alors fait ta société avant de juger. D’une personne complétement nule en orth et en plus suisse mais franchement guide ou prof avec un be tu fais pitié et je suis polie si tu es si malin fais ta société et n ennuye pas ceux qui veulent faire quelques chose.[/quote]

Hein? qu’est ce qui dis le nain?

J’ai monter ma boite en 2007.
Je suis moniteur de ski et Guide haute montagne, passé en France.
Suis Français.

Moi pas compris quoi toi dire Invité.

et t’as combien d’employés dans ta « boite » ???

Posté en tant qu’invité par cazo:

Je suis en centre d’un regroupement de 6 indépendants (7 avec moi), je redistribue à 0% de marge le travail que je ne pourrais pas couvrir.
En échange de quoi, quand je n’ai pas de travail, les autres font de même.
1 BE escalade
3 GHM
1 AMM
1 moniteur de ski.
bientôt une secrétaire

Pourquoi?