Message pour valérie!

Posté en tant qu’invité par xavier:

alors vous faites quel parcours dimanche ?? faites pas le A il est trop dur pour vous!!! MDR
même pour le B vous etes limite!!! lol
comme on a pas pu venir a la pyramide d’oz je reporte mon pari sur cette course, a savoir le dernier arrivé paye l’apéro!!
allez prepare les euros !!!
ah j’oubliais , mardi soir je fais une nocturne avec ton coéquipier, je vais le faire forcer pour le crever !!! LOL
QUE LE MEILLEUR GAGNE!!!
@+
xav.

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Remarque, si tu oublies ta frontale, ou que ta pile est HS (quelques échos…)j’ai pas trop de souci à me faire ! Ou alors t’es une grenouille phospho, ça existe ça peut être ??? A voir…

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Tu serais pas du genre HARGNEUX, par hasard ?

Que le meilleur gagne, mais faites vous plaisir avent tout !

la plaisanterie tu connais ?

Posté en tant qu’invité par alex:

Ah !? Pasque toi tu connais !!!

parle pas kan tu connais pas!!!

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Je l’apprécie surtout lorsqu’elle est fine !

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…Après toutes ces discussions sur compèt ou pas compèt, je ne retiens à titre personnel qu’une seule chose: J’ai bien du mal à me faire à cet esprit compétition et le language guerrier qui va avec: « j’vais vous gratter »,« j’vais le crever », « vas-y,viens, j’t’attends,t’es pas cap… » et gnagnagna… tout en finissant par le sempiternel « que le meilleur gagne! ». On a beau me dire que c’est de l’intox de bon aloi teinté de l’humour au nième degré des sportifs, j’trouve ça assez imbitable. La mémoire me fait défaut et c’est dommage, mais j’avais lu un discours assez violent de Michel Serres sur le sujet de l’esprit de compétition qui envahit les rapports humains dans un montagne mag. Faudrait le retrouver parce que c’était bien mieux dit que tout ce que je pourrais commettre.

Posté en tant qu’invité par alex:

P’tain, comme tu m’as cassééééééééé !!
(comme un pot d’flower, l’autre !)
Tu serais pas l’génie des alpages ?

Posté en tant qu’invité par jul:

Mais on te demande pas de te faire à cet esprit!!! La compet on aime où on aime pas et c’est clair que quand on y a goûté et qu’on y a pris goût, y’a un comportement qui va avec : tu peux pas penser évoluer sans te mettre en rivalité avec les autres. Cependant, il faut savoir mettre cet esprit de côté et nottament lors des périodes hors entraînement (ce que font les 3/4 des compétiteurs, le 1/4 restant visant les « semi-pros » :je peux pas parler pour eux car je les côtoient pas assez). Et ce pour tout sport!!!
Il faut accepter que certains aiment se défoncer dans un sport et la compet est une bonne motivation pour atteindre son meilleur niveau.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je me posai une question, vachement importante:
est-ce qu’on a le droit de faire de la compèt’ si on n’a pas de collant-pipelette? par egzemple si on a un pull en laine tricotté avec amour par ma maman?

Pour Jul:

Tu dis:« tu peux pas penser évoluer sans te mettre en rivalité avec les autres. »

Ben y m’semble que la vraie question c’est bien celle là…Parce que pour ma part je crois que cela doit rester une question et non une affirmation péremptoire. L’intervention de Michel Serres traitait précisément de ce point…J’essayerai de retrouver.

…L’amour d’une mère vaut toutes les motivations guerrière du monde… ;-)) et pis j’imagine la tête de certains :" p’tain je me suis fait gratter par un vioque en pull jacquard…la haine…la prochaine fois j’me l’fais" :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bart:

Pour la finesse, c’est sûr t’as trouvé le bon interlocuteur!

bart

Posté en tant qu’invité par Valérie:

T’as compètement le droit de ne pas te faire à cette idée, mais reconnais que si on enlève la compet plus de J.O., plus de Championnats de France, d’Europe, du monde, de Coupe de France, d’Europe, du monde, plus de Grand Schlem (ortho ???) de Coupe des vis et des boulons… bref plus d’Equipe mag, on cause alors de catastrophes, un peu de loisirs (mais là encore, pas de rivalité entre les derniers films sortis à l’écran, le compteur du box office…???), la politique… beurk rien que d’y penser !!!
En plus si on regarde bien la politique, les débats d’idées, ça serait-y pas une pseudo forme de compétition ? A qui la meilleure prommesse qui ne sera jamais tenue ?

Tout ça pour dire que la compet on aime ou on aime pas c’est vrai - oui je radote mais c’est pas l’âge ! -, mais y en a qui disent qu’ils n’aiment pas et qu’on jamais essayé !!! (comme moi avec le huîtres. Perso je pense que ça peut apporter plein de choses, en + rien n’empêche d’aller boire un pot avec « sa rivale » ou « son rival » (sauf quand elle ou il est c…, comme il y en a de partout…) et alors là on d’autres aspects que beaucoup n’imaginent pas : la convivialité, la sociabilité, le partage d’une même passion à la base, d’une même éthique morale bien souvent identique, et en plus on parle d’autres choses car on est pas obnubilés que par la compet - ptet pas tous c’est clair - parce qu’il y a des premiers, soit, mais il y aussi tous les autres, sans lesquels on aurait du mal à organiser n’importe quelle épreuve… ben oui !!!

Bon je m’arrête là, j’ai un peu tendance à m’emporter quand je commence.
Bref, je vais sans doute heurter la susceptibilité de certains mais c’est pas grave, je m’attends une fois de plus à de nombreuses répliques de tous types, c’est ce qui fait d’ailleurs le charme de ce forum !!! Je ne dirai pas qui m’aime me suive, rassurez vous…

Posté en tant qu’invité par dom:

vouiiiii, même qu’ainsi vêtu tu vas pouvoir t’offrir un de ces chronos au col de tricot … à faire pâlir tous ces jeunots de la génération lycra!! et pis c’qui ya d’bien avec la laine (la vraie hein, celle du mouton, la pas dégraissée), c’est ki faudra même pas faire l’affront au xav de le gratter à l’accélération, tu pourras te gratter tout seul …

G pas tt compris mais c’est pas grave !!

Posté en tant qu’invité par dom:

panem et circenses

Posté en tant qu’invité par Patrice:

avant meme que la compét tant désirée n’ait commencé, et que le meilleur n’ait gagné le droit de pisser sur son second, la connerie a d’ore et déjà gagné son pari: instaurer un état d’esprit de merde entre les pratiquants de la montagne, et se trouver des ambassadeurs militant pour un monde meilleur et plus de remontées mécaniques et plus de réglementations en tous sens: les compétiteurs eux memes!

Pat, qui persiste et signe

Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre Darroussin:

…Oulaaa…pat…Y’a pas mort d’homme…Tiens on va rouler un pétard…