Posté en tant qu’invité par Valérie:
T’as compètement le droit de ne pas te faire à cette idée, mais reconnais que si on enlève la compet plus de J.O., plus de Championnats de France, d’Europe, du monde, de Coupe de France, d’Europe, du monde, plus de Grand Schlem (ortho ???) de Coupe des vis et des boulons… bref plus d’Equipe mag, on cause alors de catastrophes, un peu de loisirs (mais là encore, pas de rivalité entre les derniers films sortis à l’écran, le compteur du box office…???), la politique… beurk rien que d’y penser !!!
En plus si on regarde bien la politique, les débats d’idées, ça serait-y pas une pseudo forme de compétition ? A qui la meilleure prommesse qui ne sera jamais tenue ?
Tout ça pour dire que la compet on aime ou on aime pas c’est vrai - oui je radote mais c’est pas l’âge ! -, mais y en a qui disent qu’ils n’aiment pas et qu’on jamais essayé !!! (comme moi avec le huîtres. Perso je pense que ça peut apporter plein de choses, en + rien n’empêche d’aller boire un pot avec « sa rivale » ou « son rival » (sauf quand elle ou il est c…, comme il y en a de partout…) et alors là on d’autres aspects que beaucoup n’imaginent pas : la convivialité, la sociabilité, le partage d’une même passion à la base, d’une même éthique morale bien souvent identique, et en plus on parle d’autres choses car on est pas obnubilés que par la compet - ptet pas tous c’est clair - parce qu’il y a des premiers, soit, mais il y aussi tous les autres, sans lesquels on aurait du mal à organiser n’importe quelle épreuve… ben oui !!!
Bon je m’arrête là, j’ai un peu tendance à m’emporter quand je commence.
Bref, je vais sans doute heurter la susceptibilité de certains mais c’est pas grave, je m’attends une fois de plus à de nombreuses répliques de tous types, c’est ce qui fait d’ailleurs le charme de ce forum !!! Je ne dirai pas qui m’aime me suive, rassurez vous…