Message pour valérie!

Posté en tant qu’invité par Bart:

Le manque de neige commence à avoir des conséquences dramatiques.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

pourquoi, tu l’utilises en petard d’habitude?

Posté en tant qu’invité par Bart:

Tu ne comprends rien aux effets du manque de neige. C’est le manque de pétards qui te rend… imperméable?

bart

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je rentre des pays bas, ca explique…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Personnellement, la compèt ne m’attire pas mais c’est vrai que je n’ai pas essayé, contrairement aux huitres (que j’aime, surtout sans ketchup). Je dois quand même avouer que j’ai plusieurs fois été tenté dans un autre sport après y avoir assisté. C’est un autre plaisir. Pour moi, ce serait de se surpasser, mais finalement j’y arrive sans et dans des conditions bien plus agréables. Donc la compète ne m’intéresse pas mais du moment qu’elle ne m’enmer… pas, elle ne me dérange pas. Chacun trouve son plaisir là où il le peut.

Enfin, on peut supprimer les JO, le Tour de France, les matchs de foot, la formule 1, le tennis… pas de problème, j’en ai rien à cirer, ça m’inintéresse, et je suis même fier de ne pas avoir suivi un seul match de la coupe du monde de foot. Mais ça serait peut-être dommage que tout cela disparaisse si ça fait plaisir à tant de personnes (vont-ils s’enmer… sans le sport à la télé?).

Ahhhhh, viiiiiiiiiite, d’ la blanche d’ la blanche d’ la blanche !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Plus d’equipe mag, plus de championnat et de JO pour abasourdir 3 milliards de telespectateurs, plus de resultats sportifs 24h/24, … ?? c’est vrai ? je signe tout de suite !

Tu dis apprécier « la convivialité, la sociabilité, le partage d’une même passion à la base, d’une même éthique morale bien souvent identique, et en plus on parle d’autres choses car on est pas obnubilés que par la compet », mais ne peut-on donc pas trouver cela sans compet ?
Une fois de plus, on s’invente des difficultés (essayer d’arriver avant les autres), et on est d’autant plus content quand ça s’arrete et qu’on peut prendre du recul apres la course … c’est du masochisme ! C’est comme les gars qui s’exclament apres une rando que de retirer ses chaussures, c’est le meilleur moment de la journée, tout un symbole sur ce qu’ils trouvent en montagne (« un tas de difficultés que l’on est bien content d’avoir surmontés en partie et surtout d’y en être revenu, ouf! »).

Je ne dis pas que la compet , c’est mal, c’est pas beau, c’est méchant ! , je dis qu’il faut être objectif : la compet de ski de rando, c’est une compet. Et quand l’intérêt de qqun dans une compet c’est tout sauf l’aspect compet (il n’a pas envie d’arriver avant les autres, juste essayer de faire un temps, qu’il y ait 2 ou 200 gars devant ou derrière lui c’est pareil), alors pourquoi s’embêter avec ce dernier inconvénient qui est de se soumettre à la compet, avec toutes les contraintes d’organisation, de securité, de règlements (ah ouais mais y’a la trace ! => fais du ski de fond, c’est encore mieux entretenu).
Sur ce point, le cafouilli de la Belle Etoile l’année dernière et sa possible interdiction cette année me font bien marrer. Non que je suis content qu’elle n’ait (peut être) pas lieu, je m’en fout dans le fond, mais quand je pense à ceux qui attendaient ça depuis 1 an, et au dernier moment … et merde, a pu compet, qu’est ce qu’on va faire ? Eh ben, tu vas faire de la rando, comme plein de gars ce WE à et autour de la Belle Etoile, y’a pas de honte…

La montagne est un lieu où encore aucune contrainte artificielle n’est imposée à celui qui y va, c’est cela qui y est particulier : tu peux faire n’importe quoi, tant que tu n’embêtes pas les autres et que tu respectes les lieux (pas de moteur, pas de ravage de l’ecosystème ni du minéral). Pourquoi vouloir monter tout un système où tu es bien encadré, où on te dit quoi faire et oú aller ?

Tu dis que sans la compet, tu ne saurais pas quoi faire ! La encore, la compet te donne un but, tu ne t’ennuies plus, mais ce but ne dépend pas de toi, on l’a décidé pour toi. On s’invente des objectifs artificielles pour être content de les avoir atteint et oublier que l’on ne recherche rien par ailleurs. On bouge un peu plus, mais dans le fond, on est aussi lobotomisé que devant sa télé.

En espérant que tu ne prendras pas ta compet de dimanche au sérieux.

Bubu

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dis donc, Bubu, faut pas cracher dans la soupe! Sans la compèt’ tu pourrais pas nous gaver avec tes tartines (bel effort, soit dit en passant). Vive la compèt’! ;-)))

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dis donc, Bubu, faut pas cracher dans la soupe! Sans la compèt’ tu pourrais pas nous gaver avec tes tartines (bel effort, soit dit en passant). Vive la compèt’! ;-)))

Posté en tant qu’invité par Michel:

Enfin, on peut supprimer les JO, le Tour de France, les
matchs de foot, la formule 1, le tennis…

Le rêve!
Mais faut trouver un substitut pour éviter que la grosse foule déferle sur nos belles montagnes!

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…Avec le coup des J.O, tu as vendu la corde pour te pendre Valérie ;-))

…J’en rajoute une tartine:

…Moi, j’ai découvert qu’un corp humain pouvait servir a quelquechose que relativement tard. Gosse, j’était le gros de service…et je n’avais pas de préjugé contre le sport et la compèt. Seulement quand tu as tes petits camarades qui te laissent sur le banc quand on fait les équipes, quand les profs d’EPS passent leur temps à te rire au nez ou te gueulent dessus pour te motiver, te donner la « niaque », et autres conneries, tu te rends vite compte que t’es pas du bon côté de la « fracture sportive ». Et il faut être du mauvais côté de la barrière pour voir ce que l’esprit de compétition peut avoir de gerbant.

…Maintenant, je me soigne! je fais deux trois compèt par ci par là en course à pied pour bénéficier de l’organisation et, je le concède, de la petite motivation supplémentaire apportée par le fait de courir en groupe. L’esprit de compétition est présent en chacun de nous à mon avis. Mais ce n’est pas uen raison pour en faire une raison de vivre.

Sans rancune aucune Pierre

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Je crois que tu a mal interprété mon message…
Ce que j’ai voulu dire, c’est que, contrairement à ce que semblent penser certains, la compet a des aspects positifs, qu’on n’y trouve pas que des c…, des bourins et un mauvais esprit, et qu’elle est dans la vie de tous les jours, point.

Après, je voudrais savoir où je dis que sans compet je sais pas ce que je vais faire le we ???
Alors là tu te trompes à 500 % !!! La montagne je la pratique toute l’année, je prétends pas la connaître (celui qui prétend ça est un abruti), loin s’en faut, mais tous les we et toutes mes vacances j’arbore différents massifs sans adhèrer à quoi que ce soit comme club ou association; juste pour te dire que si j’attendais la compet pour faire des activités en montagne ce serait bien triste parce que justement je suis tout sauf dépendante.
C’est pas la compet qui m’a appris à prendre un itinéraire sur un glacier en évitant tous ses pièges, c’est pas la compet qui m’a appris à lire une carte et à reconnaître les nuages dans le ciel, c’est pas elle non plus qui me pousse à sentir la nigritelle, c’est pas grâce à elle que je sais marcher avec des crampons, que je peux savoir où j’ai des chances d’apercevoir des chamois ou des bouquetins, enfin bref je pourrais continuer longtemps comme ça; tu n’as sûrement pas lu mon « p’tit grain de sel »…
Ce message n’est pas un cri de colère, je ne suis point agressive, mais je ne veux pas qu’on se méprenne à mon égard et qu’on me fasse dire des choses que je n’ai pas dites et qui ne me ressemblent absolument pas !!!
De toute façon il faut reconnaître que l’incompréhension de tout un chacun est à la source de nombreux conflits. Je les aime pas ceux-là et je les laisse de côté.

Enfin une dernière petite question : c’est quoi la télé ???

Posté en tant qu’invité par Valérie:

La compétition n’est absolument pas « une raison de vivre » pour moi en tous cas…

Pour ce qui est de la corde pour me pendre, j’ai le droit de choisir les couleurs, la marque , le diamètre et la longueur ???

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Pour te pendre, je ne préconise pas un beau rappel tout neuf avec traitement dry et tout et tout…Ce serait gâcher :wink:

De toute façon par ici c’est plutôt le missile stinger qu’est à la mode. C’est qu’on est moderne madâââme.

On leur passe des films de rando : 5 h de montée, 1 h de descente dans le brouillard, tout blanc, c’est captivant…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Oui c’est vrai, je me suis un peu trop enerve, excuse moi !
Je m’emporte un peu facilement ces temps ci … mais j’etais bien conscient que je caricaturais, je ne pense pas que tu es comme ce que j’ai dit, en fait c’etais juste pour expliquer mon point de vue.

Bon ski, en compet ou en rando, mais en montagne !

Bubu

Posté en tant qu’invité par cathie007:

la tele c’est un truc que lorsque tu la regarde tu ne va pas en montagne…donc plus il y a de monde qui la regarde moin il y ern a en montagne