Message de l ' ADDB

Posté en tant qu’invité par tomy:

Le plus simple c’est d’utilisé de la dynamite : le spit s’enlève sans effort en même temps qu’une bonne couche de rocher ce qui évite d’attendre des siècles qu’il se régénère. Pour finir, Il n’y a plus qu’a la rééquiper puisque la voie n’est plus une bouse.
Et en plus comme ça tous le monde est d’accord

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Stephleouf:

Au lieu de dire des conneries comme ça et de gaspiller de l’énergie pour déséquiper des voies, vous feriez mieux d’aller en équiper des voies.

Mais je pense que cela est impossible puisque vous n’avez les c***ouilles pour le faire.

Il est clair qu’il est plus facile de déséquiper une voie que d’équiper une ligne vierge.

Je vous salut bien bas…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

c’est vrai que les gens qui vont équiper sur spit une voie TA n’ont pas la science infuse.!!!

Je ne pense pas que la rédaction d’un topo permet de légitimer un équipement. C’est un peu comme si tu disais qu’après avoir piquer quelque chose, il suffit de diffuser l’information pour qu’on ne te repproche plus rien.
Avec ton raisonement, je vais me dépecher de virer quelque spits dans les classiques et d’écrire un topo.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Bon, je veux pas faire l’apologie du déséquipement, parce que c’est l’affaire de branleurs qui doivent vraiment s’emmerder…

Mais j’aimerais savoir quand même, puisqu’on en parle : comment on fait pour virer des spits comme ça?

Ca a l’air hyper simple d’après ce que j’entends.
Pourtant, j’ai plutôt l’impression que c’est balèze. Je dis surement des conneries étant donné que je ne sais pas comment on équipe déjà…Je comprends bien qu’on doit pouvoir dévisser des plaquettes, mais pour les scellements chimiques?

Merci (le but n’est pas d’acquérir des techniques pour aller tout péter, même si ça peut donner des idées à des énergumènes…)

Posté en tant qu’invité par alx:

fauteur de trouble le dit dans son message original, la disqueuse…
ou alors le marteau (plus long et plus chiant)
ou encore, comme l’a très bien remarqué tomy, la dynamite, qui a en + l’intérêt de regénérer des voies nouvelles (interessant pour les voies patinées)

sur ce, amuse-toi
Alex

Posté en tant qu’invité par Nukem:

alx a écrit:

ou encore, comme l’a très bien remarqué tomy, la dynamite, qui
a en + l’intérêt de regénérer des voies nouvelles (interessant
pour les voies patinées)

Ouaip, j’avais pas pensé à la dynamite, mais j’aime beaucoup l’idée, ça n’a que des avantages

Posté en tant qu’invité par pierre:

très simple : une clé à molette pour dévisser l’écrou puis un coup de marteau pour enfoncer le goujon (si l’équipeur a bien fait son boulot en perçant un peu plus profond). C’est net et sans bavures.
Si l’équipeur n’a pas percé plus profond, il suffit de bousiller un peu le pas de vis avec son marteau. C’est moins propre et le goujon peut toujours servir en étant cravaté.

Plaquettes long life et scellement : marteau (gros pour les scellements) ou disqueuse. Un peu de sica dans le trou est probablement plus rapide.