Message de l ' ADDB

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Effectivement il s’agit des dalles, et effectivement c’est choquant qu’il y ai des spits… Mais ce que je veux dire, c’est qu’il y a deux rangées de spit sur toute la largeur de la falaise, donc ceux qui ne veulent absolument pas utilser ces spits ne sont pas obligé de le faire…
De plus, étant donné que ces voies sont « réferencés » dans des topos, je me met à la place du « débutant » qui voudrait faire sa première grande voie, et qui part là dedans en pensant trouver des spits, et qui une fois à 5 mètres du sol (hauteur du 1er points il me semble…) se rend compte que quelqu’un a défoncé les spit à coup de marteau !!
Quel plaisir aura t il ? Que pensera t’il de notre belle activité ? Quel est l’interet de faire ça ?
Voila c’est tout…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Etienne a écrit:

Eh oui, plus c’est gros mieux ça passe. Ca marche à tous les
coups, c’est physiologique.

Que veux-tu, ça les excite de se faire entuber. :^D

Oui, enfin je ne pensai pas qu’il existe de si gros trouduk.
Bon, j’étais quand même confiant sur les capacités de certains, en forçant un peu et avec quelques points de suture aprés ça pouvait passer, mais là…

ça passe comme une lettre à la poste, ça me trou le cul.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Tu sais depuis qu’un chiotte avait été scellé dans le Denti (une voie bricolée des goudes), il en faut un peu plus pour m’étonner…
Et puis la connerie dans le milieu de l’escalade repousse les limites de plus en plus loin…

Posté en tant qu’invité par lad:

Plus le canular est énorme, plus il a de chance de passer!

Le plus impressionnant, c’est de voir les réactions enflammés!

[%sig%]

Hé, réveillez vous !
Le gars dont j’ai parlé du CAF qui voulait venir avec un marteau au Charmant som n’est pas une blague !!
Il y a réellement des gens qui pensent avoir la science infuse, et qui pensent savoir « mieux » que les autres ce qui est bon pour eux… et qui déséquipent des voies équipées !
Et je ne trouve pas ça forcement très bien…

Posté en tant qu’invité par Nic:

Yes malheureusement les casseurs de spits existent (David Vincent les a vu), j’ai en mémoire des lignes classiques bousillées à la Sainte-Baume qui ont fait parler il y a quelques temps…

Posté en tant qu’invité par harry:

C’etait pas une si mauvaise idée le plan au goudes et puis la voie est vraiment une saloperie au milieu de voies mythiques,
ca mangeait pas de pain et c’était plutot drole.
Quelqu’un l’a-t-il vu???
photo???
Qui l’avait mis, j’ai entendu parler de Catsoyanis ou Légier mais qui vraiment???

Posté en tant qu’invité par Ty:

Glop glop a écrit:

Hé, réveillez vous !
Le gars dont j’ai parlé du CAF qui voulait venir avec un
marteau au Charmant som n’est pas une blague !!
Il y a réellement des gens qui pensent avoir la science infuse,
et qui pensent savoir « mieux » que les autres ce qui est bon
pour eux… et qui déséquipent des voies équipées !
Et je ne trouve pas ça forcement très bien…

Le problème c’est aussi de mettre des spits la ou il y a une super école pour apprendre à grimper en terrain d’aventure…
Si on met une via ferrata juste à coté d’une voie équipée, auras tu envie d’aller grimper dans cette voie et n’aurais tu pas envie de scier les barreaux…

Ty qui aime bien les spits aussi ;-)))

" C’etait pas une si mauvaise idée le plan au goudes et puis la voie est vraiment une saloperie au milieu de voies mythiques,
ca mangeait pas de pain et c’était plutot drole."

Je suis d’accord que c’était plutot drole !

Par contre je suis pas d’accord sur le reste : si le Denti est une saloperie, alors les Liaisons Dangeureuses, le 8b mythique de la grotte l’est aussi. Les deux sont entierement taillées du début à la fin ou presque. La seule différence c’est que les Liaisons c’est 8b (et peut-etre, faut le reconnaitre, bricolé un peu plus proprement) et que certains se sont bien gargarisés d’avoir fait la croix alors qu’un 7c ou 7c+ c’était moins glamour… J’avais fait le Denti avant que des prises cassent et c’était une belle voie n’en déplaise aux puristes. je me suis bien régalé. De toutes façons faut pas oublier que ça passe dans un monstre dévers totalement ingrimpable au naturel. Parait que les top-grimperus des clanques auraient bien aimé faire un 8c à cet endroit (le profil s’y prétait bien) et qu’ils l’auraient eu mauvaise que Gilles n’équipe qu’ « un » 7c+.

Alors là d’accord…
je suis tout à fait d’accord qu’il ne faut pas spité tout et n’importe quoi…
Mais dès qu’une voie est spitée, et qu’elle est recenssée sur un topo, je trouve ça dommage de la détruire…
Comme toujours j’aimerais qu’il y ai d’abord dialogue avec la personne qui met ces spit et les grimpeurs… c’est tout…

"Le problème c’est aussi de mettre des spits la ou il y a une super école pour apprendre à grimper en terrain d’aventure…
Si on met une via ferrata juste à coté d’une voie équipée, auras tu envie d’aller grimper dans cette voie et n’aurais tu pas envie de scier les barreaux…
"

Ou comment répondre à la connerie par la méchanceté …

Y a une chose assez utile aussi qui s’appelle discuter. Je suis pas équipeur mais j’ai l’impression que le dialogue entre équipeurs qui ne sont pas d’accord se résume à se taper sur le gueule ou à niquer ce que fait l’autre… Pas tres adulte totu ça et la passion n’excuse pas tout. En général tout se sait dans le milieu. les équipeurs en désaccord pouraient s’explqiuer calmement quand ils se rencontrent non au lieu se faire des coups fourrés parfois particulierement cons et puérils (moi qui ne suis pas dans le milieu des équipeurs on m’a raconté plein d’exemples de crasses faites au cours d’éuiqpements divers alors j’imagine totu ce qui se passe…)

Posté en tant qu’invité par Bilou:

Si on met une via ferrata juste à coté d’une voie équipée, auras tu envie d’aller grimper dans cette voie…

ben oui… je ne vois vraiment pas ou est le probleme …

je trouve cette mentalité bizarre…

il faut bien que tout le monde s’amuse… tant qu’ils nous empechent pas de nous amuser nous…

Posté en tant qu’invité par alx:

Jamais dit le contraire, mais l’ADDB, t’y crois vraiment ???

je vais consulter le registre des assoces loi 1901

Posté en tant qu’invité par Ty:

Bilou a écrit:

Si on met une via ferrata juste à coté d’une voie équipée,
auras tu envie d’aller grimper dans cette voie…

ben oui… je ne vois vraiment pas ou est le probleme …

Disons que ca enleve une grande partie du plaisir, je pratique aussi le ski alpinisme et j’ai du mal a faire ca sous un telesiege ou dans un vallon ou deboulent des skieurs hors pistes, …

je trouve cette mentalité bizarre…
si tu le dis…

il faut bien que tout le monde s’amuse… tant qu’ils nous
empechent pas de nous amuser nous…

Je ne suis pas contre les via ferrattas non plus mais pas n’importe ou, comme je ne suis pas contre les pylonnes mais pas n’importe ou, comme je ne suis pas contre les spits mais pas n’importe ou…

Ty qui pratique les voies spitees, non spitees, la via ferrata (rarement mais ca m’est arrive…), le ski de rando bcp et aussi le ski de piste parfois…bizarre peut etre, mais pas sectaire je pense…

Posté en tant qu’invité par le fab:

il se regenere!!
pas tout seul mais du fait des eaux de pluie et surtout de ce qu’elles drainent

mais a prioris c’est plutot en centaine d’année que ca se compte
ou peut etre moins avec les tempetes liés au rechauffement qui devraient s’abbattre sur nous dans les année a venir :wink:

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Moi j’y crois pas , ce n’est qu’un canular!
Mais au fait que signife ADDB?

Posté en tant qu’invité par meuh:

Provoc gratuite?? Débilité profonde?? Non respect de ce qui a été fait avant leur arrivée salvatrice?? Vous voulez déséquiper les « bouses »? Venez derrière chez moi, yen a plein de bouses!! Et en + vous serez dans votre élément!

Posté en tant qu’invité par fauteur de trouble:

cher monsieur meuh
vous apprendrez tout d’abord qu’aucune provocation n’est gratuite , quand a ma debilité ,elle se porte bien ,merci . C’est bien beau de m’insulter, mais est ce qu’on insulte les equipeurs de bouses , recentrons le debat si vous le voulez bien,l’equipeur n’a jamais tord , sous pretexte de benevolat , des qu’on le critique on se fait incendier , et ben ce temps la il est bien fini ,mes bon messieurs , ah quelle ingratitude vous entend je clamer , un miserable vermisseau qui veut toucher a nos cheres bouses , le miserable vermisseau ne s’abaissera pas a vous insulter.
bien le bonjour a madame Meuh
monsieur fa

Posté en tant qu’invité par meuh:

l’autre a dit:

cher monsieur meuh
vous apprendrez tout d’abord qu’aucune provocation n’est gratuite , quand a ma debilité ,elle se porte bien ,merci . C’est bien beau de m’insulter, mais est ce qu’on insulte les equipeurs de bouses , recentrons le debat si vous le voulez bien,l’equipeur n’a jamais tord , sous pretexte de benevolat , des qu’on le critique on se fait incendier , et ben ce temps la il est bien fini ,mes bon messieurs , ah quelle ingratitude vous entend je clamer , un miserable vermisseau qui veut toucher a nos cheres bouses , le miserable vermisseau ne s’abaissera pas a vous insulter.
bien le bonjour a madame Meuh
monsieur fa

Vous n’insultez peut-être pas les équipeurs mais vous saccagez leur travail sous je ne sais quel prétexte d’ailleurs! Et c’est pire!! C’est parce que vous faite la voie sans problème qu’elle ne vous intéresse plus?? Si les spits sont over pourris OK par sécurité mais sinon, discutez-en avant avec l’équipeur si vous le pouvez (et si vous avez des c***) ne saccagez pas après! Si vous n’êtes pas contents d’avoir des falaises équipées, prenez pitons, friends et coinceurs, et sortez des voies en montagne!! Mais ne venez pas nous faire ch*** !!
Monsieur Fa a l’air de prendre les gens de super haut (pour ne pas dire qu’il les prend pour des bouses), t’es peut-être bon voire très bon grimpeur? Tant mieux pour toi, MAIS TU N’AS JAMAIS ETE DEBUTANT??? Descends de ton pied d’estale mon grand et pense plutôt a ce que tu pourrais faire pour apporter quelque chose à l’escalade!!

Rien du tout !!
des égoistes pareil ne pense qu’a eux… que pense tu qu’ils puissent ammener à l’escalade ! Leur vision des chose qui est « bien sur » la meilleure…