Mesdames : quelle brassière ou soutien-gorge pour marcher?

Mesdames !

Je cherche une brassière ou un soutien-gorge pour la randonée :

  • qui n’a pas le « serrage » juste sur les épaules ou dans le dos => qui blesse pas avec le sac
  • qui tient bien sans trop serrer (taille CH 70-75B je crois que ça donne du 90B français)
  • respirant

Merci pour vos infos !

Posté en tant qu’invité par coquin:

[Modéré]

cherche les brassières shock absorber.

pas données (45 euros), elles sont croisées dans le dos, sans serrage, tu peux juste régler la taille du tour de potrine par 3 crans différents de chaque côté.

je les mets pour absolument pour tous les sport, super maintien, tu en oublies ta poitrine (et pourtant j’en ai pas une grosse, je fais à peu près la même taille que toi)

en plus ils en font avec de jolies couleurs, dès que t’as trop chaud tu exhibes des abdos ruisselants de sueur, et un décolleté pigeonnant :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

odlo, ils en fonts des biens. super bonne tenue, tissu confortable, grande taille, et ça seche vite.
par contre pas donné. 99 fr je crois, j’ai eu du bol dans un outlet je l’ai payé 29fr

hello, j’ai un sportance 500 de la marque kalenji (decat) - 29,90 € - aucune couture gênante - de l’aération sur les zones de transpiration. ouvertures sur les côtés avec 3 crans pour ajuster le tour de dos. j’en suis contente au niveau du maintien …bon après le look est pas tip top …mais bon vu le prix, je vais pas chipoter! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Bonnet d’âne:

[Modération forum] : Bonnet d’âne, si tu veux bistroter sur le sujet, fais le dans le bon sujet, au bistrot.

C’est Nike pour ma copine. Des super-beaux à partir de 19 $ dans leur site.
Sans serrage et transpirants. Et selon je lis dans le site, différents niveaux de tenue selon les modèles.

Posté en tant qu’invité par Bonnet d’âne:

Le clergé de C2C me demande d’aller bistroter ailleurs…

Je les trouve très bons dans le registre cul béni oui oui et plus encore…

Mais ma question n’était, il me semble, pas vraiment HS…

J’ai des copines qui portent des trucs vraiment cool, style Aubade… des trucs qui maintiennent parfaitement le toute!

Bon, si ce post est trop graveleux n’hésitez pas à le sabrer… et écartelez moi pour hérésie…

et pour ta femme ?

Fila fait de la lingerie pas mal du tout pour le sport. Je trouve nettement plus respirant que Odlo p.ex.

:stuck_out_tongue:

[quote=« galinette, id: 1050705, post:3, topic:102048 »]cherche les brassières shock absorber.

pas données (45 euros), elles sont croisées dans le dos, sans serrage, tu peux juste régler la taille du tour de poitrine par 3 crans différents de chaque côté.[/quote]

Je confirme parmi les brassières que j’ai essayées, les shock absorber sont les plus confortables par cet ajustement de tour de poitrine sur les cotés : ils évitent les frottement lors du port d’un sac à dos et les marques de « compression » sous la poitrine au bout de quelques heures.

Ouille les agrafes et les bretelles après plusieurs heures de portage de sac à dos. En plus les brassières sportives évacuent la transpiration et sèchent plus vite que la lingerie citadine sexy. Tant mieux pour elles si cela ne leur pose pas de soucis après avoir porté un sac à dos pendant plusieurs heures. Chacune ses choix.

Posté en tant qu’invité par homme galant:

Avec le bon soutien gorge, pas besoin de porter de sac a dos. Les hommes galants apparaissent comme par magie.

Bon, pour etre plus constructif, ma copine a un truc de la gamme sportive de triumph. elle est contente mais ca n’a pas l’air de secher tres vite.

Posté en tant qu’invité par Bonnet d’âne:

En plus, Triumph, ça tient très bien dans les courbes…

Merci Galinette pour la réponse je vais essayer d’en trouver par chez nous !

[quote=« galinette, id: 1050705, post:3, topic:102048 »]cherche les brassières shock absorber.

pas données (45 euros), elles sont croisées dans le dos, sans serrage, tu peux juste régler la taille du tour de potrine par 3 crans différents de chaque côté.

je les mets pour absolument pour tous les sport, super maintien, tu en oublies ta poitrine (et pourtant j’en ai pas une grosse, je fais à peu près la même taille que toi)

en plus ils en font avec de jolies couleurs, dès que t’as trop chaud tu exhibes des abdos ruisselants de sueur, et un décolleté pigeonnant :rolleyes:[/quote]

Posté en tant qu’invité par Un avis:

Je trouve que les brassières typées « sport » sont très ou plutôt trop enveloppantes et du coup gardent plus l’humidité. Elles sont aussi parfois munies de coussinets sur les épaules qui sont sans doute bien habituellement, mais sûrement pas avec un sac à dos car il y a sur-épaisseur.
J’ai donc recherché un soutien-gorge :

  • « de ville »,
  • en tulle ou dentelle solide mais très aérée,
  • pas trop enveloppant,
  • avec des bretelles larges et peu épaisses,
  • avec un bon maintien.

Je pense que ceux qui sont pas mal sont ceux des marques un peu « mémé » (triumph, playtex…), avec un bon maintien et pas toujours moches ce qui est quand même un plus.

Posté en tant qu’invité par Sylvain38:

[quote=« jack 1967, id: 1051449, post:4, topic:102048 »]odlo, ils en fonts des biens. super bonne tenue, tissu confortable, grande taille, et ça seche vite.
par contre pas donné. 99 fr je crois, j’ai eu du bol dans un outlet je l’ai payé 29fr[/quote]

Tu peux acheter en ligne les soutien-gorge de sport Odlo sur www.boutiqueodlo.fr

Posté en tant qu’invité par Serpentine:

Et voilà enfin un sujet essentiel qui va faire progresser le monde. Le soutien de la femme.
Moi je porte de la dentelle et c’est sensé : c’est joli et sexy, ça maintient très bien, ça respire à donf et c’est toujours ou très vite sec. Alors il faut juste un peu investir en temps pour en trouver un confort, avec ajusteur si necéssaire. Slip et T shirt de montée en refuge, en dentelle idem, style et couleur assortis bien sûr ! Le T shirt quand tu le délaisses en haute altitude, il est super léger et tient ds un repli du sac. Tout est bon, rien à jeter. L’arnaque c’est que plus y a de trous plus c’est cher !

J’hésitais à en parler et je vais sans doute m’attirer les foudres de l’incquisition, mais ce post s’y prête tellement…
Voilà, j’ai une parure rose en dentelle NEUVE (absolument jamais servie) à donner. Tailles 85B String 40. J’ai jeté l’emballage où j’avais écrit le nom de la nana à qui elle était destinée, mon ex maintenant. Si quelqu’un la veux, je l’envoie. C’est même pas un hameçon : j’envoie, merci et bye.

[quote=« liog, id: 1058122, post:19, topic:102048 »]J’hésitais à en parler et je vais sans doute m’attirer les foudres de l’incquisition, mais ce post s’y prête tellement…
Voilà, j’ai une parure rose en dentelle NEUVE (absolument jamais servie) à donner. Tailles 85B String 40. J’ai jeté l’emballage où j’avais écrit le nom de la nana à qui elle était destinée, mon ex maintenant. Si quelqu’un la veux, je l’envoie. C’est même pas un hameçon : j’envoie, merci et bye.[/quote]

:lol:

C’est gonflé mais c’est sympa !

Enfin perso je fais du 95C donc c’est un peu juste ! Dommage :wink: !