Mescalito est-elle protegee de la pluie?

hello
est-ce que la voie mescalito est protegee de la pluie ? ou seul le bas l’est, comme kallistee (que je n’ai pas faite) ?

Posté en tant qu’invité par julien:

Salut TotoXe,

Les 4 dernières longueurs sont en partie en rocher gris, donc à priori ça prend l’eau… De plus, vu la configuration du dernier 5b (terreux sous des gradins et une vire), y’a moyen de buter dans cette longueur en patinant dans un couloir de boue…!! (C’était la réflexion qu’on s’était fait ce printemps en sortant la voie…).

Voilà voilà,

A+
julien

et ouais… c’est ce que je craignais… merci.

ca a qd même l’air assez bien protégé: http://revalpin.over-blog.com/article-3873540.html

Posté en tant qu’invité par julien:

Ben ça serait pas la première fois que je me trompe, ni la dernière d’ailleurs! :wink:

C’est vrai que le rocher gris du haut n’est peut être pas directement exposé à la pluie, mais plutôt aux ruissellements…

Au pire il parait qu’il y a un échappatoire au milieu de la voie…! (possibilité de rattraper Kallistée? Même si ça penche, c’est possible de redescendre le bas de Kallistée en rappels: testé cette année… sous la pluie!!)

kallistee, mon informateur verdon local m’a bien dit qu’au milieu il y a echapattoire vers la droite via une vire pour rejoindre ensuite la castapiagne et descendre. ainsi, on peut aller ds kallistee partie du bas protegee de la pluie puis s’echapper. bon, je verrai dimanche…

Posté en tant qu’invité par Informateur local:

Coucou Totoxe,
pour Mescalito ya pas de souci c’est protégé jusqu’au dernier relais avant la dernière longueur (après la longueur en A0 ou 7 et quelques). Je crois me rappeler que cette dernière longueur c’est 5c, et à mon avis ça passe même mouillé.
Sinon tu peux effectivement t’échapper à droite au milieu, de Kallistee c’est évident mais de Mescalito je l’ai jamais fait.
Un conseil si le temps est vraiment pourri: fais le bas de Kallistee, c’est vraiment super. ça peut être un poil mouillé dans la 4ième longueur mais sinon c’est tout au sec. En haut de la 5ième ça traverse à droite (vire puis quelques pas, puis redescente par le jardin sous la paroi rouge).
Bonne grimpe!
JB

merci mon informatuer local :wink:
le but est de faire un peu d’artif aussi alors plutot mescalito. et en plus il fait beau a priori finalement dimanche aprem. alors on ira faire peut-etre du TA/artif a l’encastel ou l’irrouelle

la derniere longueur (L10, 5c) de mescalito sous la pluie et/ou mouillee doit laisser de sacres souvenirs ds les 15 premiers metres apres le relais R9… fissure, vegetation, un peu de terre, des pas en adherence, des ficellous completement crames… hum… que du bonheur tt ca sous la pluie :slight_smile: enfin bon, nous, il faisait beau.

qd on est a R10, on rejoint facilement une vire sous le 1er belvedere de trescaire. ne connaissant pas le coin, ne sachant pas comment on remonte a la route a priori et voyant une sente partant a gauche (vers l’aval), on a suivi celle-ci. cheminement parfois aerien. elle ramene a la breche d’acces de luna bong. si on la suit vers la droite, est-ce que cette vire permet de rejoindre le chemin d’acces aux rappels de la derobee ?

plusieurs questions concernant cette voie :

• à part la dernière longueur les autres sont elles sêches sous le gros déluge?
  • si on prend un but dans cette dernière longueur, est-ce envisageable de réchapper dans la voie jusqu’à l’échappatoire par Kalistée?

merci

Le reste doit être sec (j’ai pas fait sous la pluie donc c’est une supposition)
La réchappe depuis R10 ne fait pas envie du tout - fort dévers plein gaz , traversées probables …

• à part la dernière longueur les autres sont elles sêches sous le gros déluge?
    a mon avis, si pluie forte, non. il pleut ds le coin de nice depuis 2 jours. au verdon, ca doit pas etre top. si c’est pour ce we, oublie…
  • si on prend un but dans cette dernière longueur, est-ce envisageable de réchapper dans la voie jusqu’à l’échappatoire par Kalistée?
    rien n’est impossible sauf la peut-etre. comme dit rmi, fort devers au niveau de L6 (L9, L8 et L7 doivent se descendre en rappel sans trop de pb mais apres, c’est un cul de sac !) et traversees obligatoires et improbables pour sortir par le milieu de la face comme on peut le faire avec kallistee. donc, ca sort ou sinon tu bivouaques ds la grotte.

Donc résumé des courses :

Soit tu sors la voie, sois t’es bon pour une grosse grosse galère en réchappe.
Or, il y a d’énormes chances de prendre un but dans la dernière longueur boueuse ou même en dessous vu qu’il flotte depuis deux jours et que c’est pas parti pour s’arrêter…

CCL : c’est une très mauvaise idée!

Merci pour les conseils.

Nico

va faire le bas de kallistee. je crois que je vais proposer ca a mon pote pusique ca va etre difficile de faire de la couenne ce we…

Posté en tant qu’invité par herve:

[quote=« TotoXe, id: 773736, post:9, topic:79144 »]la derniere longueur (L10, 5c) de mescalito sous la pluie et/ou mouillee doit laisser de sacres souvenirs ds les 15 premiers metres apres le relais R9… fissure, vegetation, un peu de terre, des pas en adherence, des ficellous completement crames… hum… que du bonheur tt ca sous la pluie :slight_smile: enfin bon, nous, il faisait beau.

qd on est a R10, on rejoint facilement une vire sous le 1er belvedere de trescaire. ne connaissant pas le coin, ne sachant pas comment on remonte a la route a priori et voyant une sente partant a gauche (vers l’aval), on a suivi celle-ci. cheminement parfois aerien. elle ramene a la breche d’acces de luna bong. si on la suit vers la droite, est-ce que cette vire permet de rejoindre le chemin d’acces aux rappels de la derobee ?[/quote]
Si tu suis la vire à gauche (tu montes vers l’aval !) tu sors par la brèche d’accès de Luna Bong. Tu peux même sortir avant en grimpant un peu dans du facile, ou par le dernier dièdre de la Paroi rouge.
Si tu suis la vire à droite (tu descends vers l’amont !), tu arrives à un cul de sac ; la vire disparait et laisse place à la partie supérieure de la paroi de la Castapiagne sur laquelle tu as des vues magnifiques. Tu te trouves là à l’aplomb d’une voie qui s’appelle « Y a plus de soleil dans le canyon ». Tu peux sortir par la dernière longueur de cette voie sauf s’il pleut.

merci herve. bien fait de pas aller a droite moi, avec la nuit, me serai pris une grosse gamelle :slight_smile: !

Posté en tant qu’invité par informateur local:

Dis totoxe, faudrait quand même pas trop patiner Kallistee, c’est déjà assez dur comme ça!!!

t’inquiete ! il ne veut pas… alors on va aller a la grotte a st-jeannet a priori. si cela t’intersse.