Mes incroyables chaussons PE Dolomite Free... toujours en étét après 10 ans!

Posté en tant qu’invité par David:

Salut Tous,

Connaissez-vous les chaussons Patrick Edlinger Dolomite Free ?
Je les ai acheté il y a plus de 14 ans et ils sont toujours fidèles au poste… Ils fouettent un peu mais quel confort, et quelle histoire…
Pour ceux qui en auraient vu, ils sont rose et jaune avec des lacets multicolore, entre la ballerine et le chausson…
Je dois être le seul à possèder ce modèle de nos jours !! Une taille de plus serait plus confortable aujourd’hui mais en reprenant la grimpe régulièrement ils se feront à mon pied à nouveau…

Pour ceux qui veulent connaître le secret de la longévité, il suffit de retire les chaussons en haut de chaque voie avant de redescendre car c’est en rappel ou en descente qu’on use le plus.

David

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Et donc tu mets des baskets en haut ? Parce que ça fait mal au pieds merci sinon !

Posté en tant qu’invité par Dom:

Quand j’ai repris l’escalade il y a peu, j’avais aussi ressortit mes veilles « Fire » de 1984. L’adhérence est encore pas mal, mais la tenue… bonjour !
Et puis je me sentais un peu trop « vintage » au milieu de tout le monde. J’ai racheté des Mythos et j’en suis ravi. Mais il est vrai que - pour la nostalgie - si je retrouvais des EB Super Maestria à ma taille (Jean-Claude D, tu es là ? :wink: je serais comblé !!!

Dom
PS : j’ai aussi eu des PE Dolomite à l’époque mais je n’aimais pas trop. Pas adapté au bloc dans mon souvenir.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

si je retrouvais des EB Super Maestria à ma taille

quelle taille ?

Posté en tant qu’invité par Dom:

Ma "vraie pointure est du 40 / 41 mais il me semble me souvenir qu’à l’époque je prenais du 38 ou 39…
:slight_smile: ?

Dom