Merge PR pour les tags V# and C#

Ou simplement, sur le fond, on accepte que l’on a pas les moyens de supporter une syntaxe qui supportera automatiquement toutes les situations du terrain (pour autant qu’elle existe), et on rajoute "markdown.extensions.tables" ici.

Ce qui permet de mettre absolument ce qu’on veut dans la première cellule, et nous évite toute bidouille au rendu malheureux. Et pour le meme prix, on peut faire des tableaux, fonctions qui peut etre utile à de nombreux endroits.

# Nom Cotation Hauteur
1 Eh prise, es-tu là ? 7a 25 m
2 - L1 Le grand voyage 5c 15 m
2 - L2 Le grand voyage 6b 12 m
3 Dré dans la mousse 5b 20 m

A noter également que si pour une grande voie, la numérotation des longueurs est indispensable, c’est moins évident pour les couennes. Le tableau suivant peut tout aussi se défendre :

Nom Cotation Hauteur
Eh prise, es-tu là ? 7a 25 m
Le grand voyage (L1) 5c 15 m
Le grand voyage (L2) 6b 12 m
Dré dans la mousse 5b 20 m

Ce tableau sans numérotation, si jamais il s’avère etre celui voulu, est impossible aujourdhui sans pondre une infame tartine d’HTML.

1 Like

Oui ça serait cool d’avoir les tableaux, mais ça ne répond pas au besoin d’ici, comme débattu plus haut… On tourne en rond.

Le besoin, c’est d’avoir des tableaux pour faire des couennes. Donc, je pense que ca y répond.

La numérotation automatique, ce n’est pas un besoin, c’est une potentielle facilité syntaxique pour faire quelque chose qui se fait sans trop de problème à la main.

Et mon objection sur le fond, c’est que la solution proposée, à savoir C# et V#, pour avoir cette numérotation rajoute de la complexité au code et sera non intuitive dans d’autre langues. Je rajoute également à la lecture des dernier messages que la diversité des situations va forcer à utiliser une syntaxe alambiquée pour un résultat peu convaincant dans des cas pas si rares.

Ca renforce donc mon opinion que c’est une mauvaise idée, et qu’il faut plutot preferer partir sur l’extension officielle qui permettra toute la souplesse nécessaire, pour un coup de maintenance proche du nul.

OK je laisse tomber, je vais chercher un autre site pour faire mes topos du coup :slight_smile:

Je ne suis pas sur de bien comprendre la raison de ta réaction. Pour toi, la numérotation automatique était si indispensable pour pouvoir faire ce que tu voulais ?

Oui, très utile.