[quote=« Bubu, id: 1583849, post:14, topic:139107 »]
C’est bien ce que je voulais lui faire comprendre : l’ensoleillement est peut être difficile à prévoir sous 1200m, mais il suffit de monter au-dessus, et c’est grand bleu garanti ! En plus il fait souvent plus chaud qu’en plaine même à l’ombre !
Et s’il veut grimper au-dessus du stratus, il suffit d’aller sur une falaise plein S à 1500m, genre Ventavon.
Bon, sinon, pour la vraie neige, c’est quand ?
Parce que là il y avait une sous-couche, mais si la couche suivante n’arrive pas assez vite, la sous-couche aura disparu, que ce soit par fonte ou sublimation.
Chaque année c’est pareil, il faut toujours répéter aux météorologues : il faut faire neiger au moins tous les jeudi, avec du brouillard le vendredi pour éviter que ce soit tracé. Et éviter les anticyclones de 3 semaines tant qu’il n’y a pas une couche correcte ! Il y a un ordre à respecter ! L’anticyclone de 3 semaines, c’est du 7 au 28 janvier. Avant, faut caser assez de chutes depuis fin octobre pour avoir un cumul de 3-4m à 2000m et 2-3m à 1000m début janvier.
Donc là vous êtes à la bourre ![/quote]
Pas de neige de manière sûre dans les 8 à 10 prochains jours… et plus si affinités 