Merci les poubelles aux conscrits

Posté en tant qu’invité par morin:

bonjour,

ce message s’adresse pour ceux qui étaient aux refuge des conscrits le 28 et 29 septembre 2006 et plus particulièrement aux auteurs du crime…

je rappelle qu’il est fortement conseillé de laisser vos poubelles et détritus dans le refuge d’hiver des conscrits ainsi quand il y aura 1 mètre de merde en strate (effet Vallot) vous vous senterez enfin chez vous, continuez donc à ne pas redescendre vos merdes, les alpes doivent coûte que coûte ressembler à la méditérannée, un royaume de consommation ou la dégradation et le jemenfoutisme sont de mises, merci aussi de ne pas avoir fermé le gaz, de ne pas avoir pas fait votre vaisselle et après avoir utilisée tout l’eau de ne pas être aller en rechercher…je crois que vous avez oublié de mettre le feu au refuge aussi…sûrement un instant d’égarement

revenez vite, on vous attends avec impatience…

Posté en tant qu’invité par strider:

tiens ça me rappelle un cas similaire au refuge Albert 1er…même désastre.

Posté en tant qu’invité par Fred:

De toutes les façons il y aura toujuors des gros porcs degeulasse qui s’en foutent…ca m’écoeure…brrrrrrrrr

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

je propose que l’on fasse bouffé leurs poubelles a ces con…ards.

pierro.le fou…

Posté en tant qu’invité par Loustic:

On peut donc aussi des fois comprendre les gardiens si tout le monde n’est pas acceuillit toujours comme dans ***, car ce genre de gros C… vont aussi dans les refuges gardienné et se comportent de la même manière !!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tiens, ça me rappelle un certain scandale au Vallot …

le plus dur c’est pour les chopper, ils trament leur coup la veille, avant même de monter au refuge leur plan du crime est établi, ils gardent leurs gants pour ne pas laisser d’empreintes ! je rêve de les pêcho en flagrant délit !!!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ils sont parfois faciles à identifier. Ceux qui montent du vin en bouteille sont supects. Ceux qui l’ont au préalable transféré dans une bouteille en plastique sont a priori innocents.
:wink:

Posté en tant qu’invité par olivier:

il me semble que j’étais aux conscrits ces jours ci 27 et 28 et je me rappelle pas avoir vu des poubelles trainer.
pi etre après notre départ
pour l’eau rare sont ceux qui font l’effort d’aller jusqu’au captage
trop loin
moi g qd meme vu deux alpinistes dormir par terre car certaines personnes ne ce sont pas serrées sur les plumards alors que la veille le cas était identique et tout le monde à dormi dans un lit.(14 places et 16 personnes cela tiens en se serrant)

Posté en tant qu’invité par rapha:

olivier a écrit:

moi g qd meme vu deux alpinistes dormir par terre car certaines
personnes ne ce sont pas serrées sur les plumards alors que la
veille le cas était identique et tout le monde à dormi dans un
lit.(14 places et 16 personnes cela tiens en se serrant)

c vraiment du n’importe quoi ça je me souviens d’une nuit au bivouc d’ambin (celui qui est au col) on devait être 11 ou 12 je ne me souviens plus trop. Pour qui le connaisse vous imaginez le truc déjà qu’à 6 on se marche dessus pr manger sans compter les sacs. vous me dire là bas il n’y a pas assez de place pour allonger quelqu 'un par terre.

Posté en tant qu’invité par olivier:

certains ont couru à la montée pour doubler les alpi précédent afin d’etre sur d’avoir de la place sur les plumards ,vite squattés dès leur arrivée
bel esprit de la montagne
je pense que c’est le nouveau « Mal des montagnes »

Posté en tant qu’invité par Pif:

Vraiment horrible tout ça…après on va s’étonner que les locaux d’hiver deviennent inaccessibles.
Comment peut-on se comporter comme ça en montagne ?! Surtout que monter aux Conscrits demande un effort certain, donc monter pendant 4 heures pour y déposer plein de merde réclame tout de même un état d’esprit bien particulier.
Juste un petit détail; je pense que certaines parties des Alpes sont déjà, hélas et depuis longtemps, comme la côte méditerranéenne…je pense aux grosses stations de ski qui ont depuis longtemps massacré l’environnement montagnard au proffit d’un tourisme de masse peu respectueux…mais ceci est une autre histoire.

Posté en tant qu’invité par couscous:

Une question à ce sujet d’ailleurs: L’électricité des remontées mécaniques est acheminée par des lignes à haute tension de la vallée ou c’est des gros groupes électrogènes qui tournent sur place ?

Posté en tant qu’invité par Pif:

Non, ça tourne à l’énergie solaire…

salut olivier,
on a du se croiser ! tu as du resdescendre qd je suis monté ! il y avait trois anglais en arrivant qui revenaient des dômes et qui ont repassé une nouvelle nuit au refuge, effectivement ceux qui étaient déjà sur place nous ont dit qu’il avait fallu se serrer pendant la nuit, il s’est passer la même chose le 28, il y a 2 personnes qui n’avaient pas de couchette, ils se sont serrés sur les lits du bas…je précise qu’il y a une minorité de guide qui monte avec des bouteilles de vin mais bien sûr ils les redescendent systématiquement autrement dit ceux qui sont suspect seraient ceux qui auraient du pinard en bouteille de verre sans être guide !!! d’où l’idée d’inventer une médaille avec un tire bouchon intégré, ce qui dissiperait tout malentendu à l’ouveture… plus sérieusement si cela continu cela va instaurer une ambiance de parano, ou la veille on va s’observer pour voir qui mange quoi, qui jette quoi ainsi, les ordures à la main on pourra identifier les responsables…non merci…je me souviens d’une anecdote à l’armée d’un gus qui avait laisser sa boite de conserve entérée dans la neige, le responsable du groupe ayant de l’expérience avait demandé avant de repartir que tout le monde montre sa boite, 1 seul ne savait plus ce qu’il en avait fait, il a été donné comme ordre de retrouver cette boite, et le soldat s’est retrouvé en plus avec une pierre que chaque gus du groupe lui a mis dans son sac à dos (les intérêts) il n’a plus jamais eu un comportement d’ordurier !!!

Posté en tant qu’invité par hiatus:

Ah bon?
Et pourquoi?
Il ne me semble pas que celui qui apprécie le vin dans une vrai bouteille, préfère séjourner dans la merde…
D’autant qu’une vrai bouteille broyée par le glacier, c’est 100% recyclage (et oui, Si-O2),
alors qu’une bouteille plastique…
Bref ne généralisons pas; ce qui est sûr, c’est que les gorêts sont partout, mais que dans ces endroits sensibles, leurs marques sont indélibiles…

Posté en tant qu’invité par catherine:

cette histoire de poubelle aux Conscrits, ça c’est un mail qui me fait vraiment pleurer…

et regretter « le bon vieux temps », pas si vieux que ça quand même, où le refuge des Conscrits n’était qu’une cabane en planches, avec une seule pièce, une seule porte, une seule fenêtre, et tenue par 4 cables comme une tente canadienne (je précise car les d’jeunes de maintenant ils ne connaissent que les tentes « igloo »).

Là il faudrait que je vous fasse un beau texte « à la François », à la mémoire de ce coin qui était si tranquile et si beau… et si propre !

En attendant que je vous le ponde (et qu’il éclose), je vous dirai seulement qu’il n’y avait jamais beaucoup de monde dans ce refuge, ni d’ailleurs sur les Dômes de Miage, le Tondu, la Bérangère, la Lée Blanche, les Aiguilles de Tré-la -Tête, et qu’on a dormi souvent seuls à 4 dans ce refuge des Conscrits : mon papa, mon frère Gégé, mon frère Alain, et moi !
parfois on était 5 parcequ’on emmenait un ami ou un cousin faire la Traversée des Dômes !
On montait jusqu’au refuge par le Glacier de Tré-la-Tête, il y avait juste une petite fente de crevasse qu’on passait en faisant un pas un peu plus grand (même pas besoin de sauter), puis il y avait un peu de névé, 2-3 cailloux et on était arrivés !
Et pour les Dômes, les crevasses étaient bien bouchées, on avait l’impression de se balader sur un névé, et pour la descente de la Bérangère jusqu’au refuge, c’était en ramasse tout le long !

Ah oui, j’ai oublié de vous dire que ça c’était en été (Juillet ou Août, par beau temps !)

Posté en tant qu’invité par Sype:

Daccord avec vous, c’est enervant de voir des dechets en montagne. Juste un petit mot pour dire que l’idée « c’était mieux avant » n’est peut etre pas toujours à remettre sur le tapis.
Il y a aujourd’hui la même proportion de gens sale et irrespectueux que par le passé. Où allaient les ordures des refuges il y a trente ans?? Pas dans l’hélico…
Certains dechets que l’on rencontre ne sont pas tjrs de l’année (exemples de vieilles vieilles boite de conserve…)
Bref, peut etre y a t’il plus de monde en montagne que par le passé mais il faut faire un minimum confiance. L’idée de nature propre et préservée s’installe petit à petit (confère tout les debats à ce sujet) et le nombre d’alpiniste est en forte baisse: statistiques affichées au chateleret: -30 pour 100 par an depuis deux ans, ce n’est pas rien…
Il y a toujours eu des gens foutres depuis que l’humain peuple cette belle planette chere Catherine, ce n’est pas nouveau. A l’occasion, je regarderai dans les vieilles revues « la montagne » (revue du caf) d’il y a trente ans, je suis sur que l’on peut trouver des articles qui débatent du même sujet, avec les même constats…

Sans rancune ni énervement, bonne soirée à tous! (au fait, j’étais à Albert premier ce week end et le refuge à été laissé propre :wink:

Sylvain
(un jeune qui se sent un peu acusé à tort de salir la montagne)

j’ai redescendu leurs poubelles, donc en principe c’est propre, pourvu que ça dure !

Posté en tant qu’invité par gypaète:

Jacques?