Merci au(x) modérateur(s)

[quote=« mangeurdefigatellu [mod] »|1763618]
inepties[/quote]

A tes souhaits. Je viens de relire le fil en entier et :

• je ne vois pas de critique de la modération dans ce qu’elle fait. (peut-être que la modération les a effacés :stuck_out_tongue: )
  • les plus agressifs/méprisants sont les défenseurs de la modération. (ça me rappelle ceux qui glorifient les secouristes).

En tout cas les réactions sont vives…

[quote=« weenie, id: 1455038, post:61, topic:128517 »]

inepties[/quote]

A tes souhaits. Je viens de relire le fil en entier et :

• je ne vois pas de critique de la modération dans ce qu’elle fait. (peut-être que la modération les a effacés :stuck_out_tongue: )
  • les plus agressifs/méprisants sont les défenseurs de la modération. (ça me rappelle ceux qui glorifient les secouristes).

En tout cas les réactions sont vives…[/quote]

Les inepties sont des bêtises, pas des critiques.
La critique, qu’elle soit positive ou négative devrait toujours apporter des éléments de réflexion. Pour ça, il faut pouvoir recevoir la critique. Quand on te dit que la modération manque de courage, ça ne doit pas être facile de faire ce pas de recul d’autant qu’ils sont régulièrement la cible de mécontentement (mais c’est la fonction qui veut ça en même temps). De même, j’ai le sentiment que pour Antenne074, il est difficile de prendre du recul, sûrement pour des raisons légitimes.
Toi même, quand tu supposes que la modération pourrait effacer les critiques, même avec un :), tu donnes un ton subjectif erroné à ta remarque. Mais tu peux le penser. Quelle solution ?

Ben tiens, ces réflexions de trolleurs, au contraire de me dégoûter, me donnent encore plus envie de continuer.[/quote]
Merdalors, font ch… ces trolleurs :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Cairn:

Les 11 commandements du bon modo :

1 - Le bon modo ne s’énerve jamais
2 - s’il lui arrive de s’énerver, se reporter au 1
3 - le bon modo est impartial, toujours et en tous lieux
3- du bon grain il enlèvera l’ivraie
4- Le bon modo est toujours de bonne humeur
5 - Il sera une bonne mère ou un bon père pour les âmes égarées
6 - En toutes circonstances, il gardera le sourire
7 - Il s’abstiendra d’émettre un avis, même s’il n’en pense pas moins.
8 - Il canalisera les énergies débordantes et ramènera à la raison les déjantés de service.
9 - Il lui est interdit de tomber amoureux d’un membre, ou de tenter de le séduire
10 - En cas de doute ou de situation incontrôlable, il en réfèrera aux instances supérieures, à savoir le gentil administrateur en chef
11 - Le bon modo se doit de rester connecté sur le forum au moins 8 heures par jour.

J’ai bon ?

non : faut virer le point 9

Posté en tant qu’invité par cairn:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1456004, post:69, topic:128517 »]

Ah ben c’était mieux avant ! elle aurait pu le dire plus tôt…[/quote]

Sortie de son contexte cette citation n’a plus de sens.
La suite du paragraphe :

Valérie compare juste l’actuel système des commentaires d’articles, par rapport aux forums.