[Mercantour] Suggestion de voies?

Bonjour à tous,

Je fais appel au topo humain qu’est C2C en quête de suggestions de voies dans le Mercantour qui pourraient approximativement remplir ces critères:
-Durée d’approche, de grimpe et de retour dans la journée sans devoir se lever à 4h du matin. Départ aux alentours de Cannes.
-Voie avec peu de point dans les longueurs, nécessitant une pose de coinceurs/sangles assez conséquente, cependant pas au dessus de camelot de taille 3 et qui puisse se passer sans pitons.
-Belle voie avec des mouvements et une continuité intéressante avec des longueurs restant dans des difficultés modestes (5c-6a)

Tout avis serait le bienvenue,

Merci

salut
dans tes criteres, tu as a la madone de fenestre au petit cayre la voie dufour,raphaelli
sinon la voie dufranc au ponset

En plus des voies citées par JL, tu peux envisager :

• Petit Cayre : NW
  • Cayre Barel : Morisset
  • Ponset : arête W
  • Pointe André : pilier sud
  • Cayre Colomb : face E
  • Cougourde : paroi jaune, spigolo S, éperon Demenge, directissime à la III, directe à la IV (les deux 1eres sont assez rapides, lever matinal pour les 3 dernières)
  • Cayre des Erps : pilier SW, pilier NW, éperon W (un peu plus que 6a pour ce dernier)
  • Préfouns : traversée des arêtes (arête esthétique mais peu continue), Dufranc-Demenge de droite et de gauche (mais faudra se lever tôt pour ces 3 là)
  • Portettes : Chinese Democracy + Le ciel pour témoin
  • Tête de Claus : éperon W du sommet S

… et toutes celles que j’oublie.

De façon générale, de Cannes, il faudra peut être pas se lever à 4 du mat’ pour ces voies mais à… 5/6 h.

si je puis rajouter:

si tu as l’opportunité d’avoir un équipier dans le 6b, « granit » à la Cime de Tavels, avec quelques longueurs superbes, et « l’envol du destin » au Triangle du Pélago… deux voies soutenues dans le 6a/6a+ avec des passages mythiques…
également la voie Demenge au triangle du Pélago en 5c/6a, plus abordable…
l’approche de Tavels et du Triangle sont assez réduites, ce qui autorise un départ assez tardif en fonction de la météo …

à ne pas oublier également, le Baou de St Jeannet, même si ce n’est pas le Mercantour à proprement parler…
j’en ai fais qu’une là bas, mais vraiment majeure: « le jardin suspendu »

mais il y en a bien d’autres…

regarde sur le site perso de David=> http://www.alpes-sud.net/ quelques photos aident à se faire une idée des voies…

( @David: c’est mon ordi qui coince ou y’a un problème avec le site (depuis qq jours), j’arrive plus à accéder à la page d’accueil ??? => erreur " la connexion a été réinitialisée" )

Non c’est normal, c’est chez mon hébergeur (une marque qui commence par fr et finit par ee) que le serveur est en dérangement depuis 48 h. Le technicien de garde doit être dans les bouchons des retours.

ah, si c’est normal, alors ça va !!! :slight_smile: