Posté en tant qu’invité par gisele:
je voudrais acheter des merak, mon niveau 6a/6c pour grimpe en falaise calcaire et granite.Sont-elles adaptées pour des grandes voies?? si qqu’un qui en utilise pouvait me donner son avis…merci à tous d’avance…
Posté en tant qu’invité par gisele:
je voudrais acheter des merak, mon niveau 6a/6c pour grimpe en falaise calcaire et granite.Sont-elles adaptées pour des grandes voies?? si qqu’un qui en utilise pouvait me donner son avis…merci à tous d’avance…
Posté en tant qu’invité par Romain:
Salut !
J’utilise moi même le modèle Merak de chez La Sportiva pour mes grandes voies (principalement en calcaire).
Je les ai pris à une pointure qui est la mienne, pour gagner en confort (ce sont quand même des chaussons de couenne et de salle).
Mon avis : Le confort est irréprochable ! Jamais eu mal au pied durant une seule sortie. Quand à la précision, il est sur que tu perds par rapport à un chausson destiné à la perf’, mais tant que tu restes dans le grade 6 en escalade, je pense qu’il n’est pas forcément nécéssaire d’avoir les top derniers chaussons à la mode !
Au pire, je me dis que, si la précision de mes chaussons en grande voies laissent à désirer quand je commence à être au max. de mon niveau à-vue (6b/c), ça me fera toujours serrer les prises un peu plus fort, et je m’envolerai dans des couennes avec des chaussons précis.
Sinon, ce chausson reste quand même une super affaire; A noter également la solidité de ce chausson. ça va faire 1 ans et demi que j’en ai acheté, et il n’ont encore subit aucuns ressemelage ! (je grimpe assez souvent, ce qui n’explique pas le pourquoi du comment)
A+ et bonne grimpe à tous !
Romain
Posté en tant qu’invité par Xavier:
Ouais, bé…
J’ai la Mérak.
Je l’ai achetée il y a quelques mois dans l’optique de faire des grandes voies.
pour la taille, 2 avis contraires :
Le vendeur m’a dit que La Sportiva ça se détend beaucoup (ce qui est vrai, mais j’étais réticent pour le confort). Il m’a donc conseillé 1 pointure au dessous.
Un ami a lu que le matériau utilisé était traité de manière spéciale pour ne pas se détendre, justement.
Je trouve (après pas mal d’utilisations) qu’elles commencent à se détendre. Mais peut-être qu’une pointure au dessous c’était trop ? Je sais pas ce que ça donnerait avec des chaussettes en montagne.
pour les performances du chausson, c’est un chausson performant conçu pour les pieds dont le gros orteil n’est pas le plus long. Mais très technique quand même.
Rigide en flexion et en torsion, ça économise les mollets et c’est sympa.
On a moins de sensation sur les dalles calcaires, forcément, mais je trouve que ça reste très honnête (j’ai enchainé un 6b dalle sur calcaire avec : rien d’exceptionnel, sauf que c’est quasiment mon niveau max).
Pour le granite, c’est idéal la Mérak (forcément, car rigide). Et pour les grandes voies, je te conseille donc de les prendre pas trop petites, à peine au dessous de ton pied. Je sais pas ce que t’en penses, Romain ?
Et tiens nous au courant quand tu les auras achetées.
Posté en tant qu’invité par prana:
moi si tu veux je vends mes merak car je les ai pris trop petit (37)ils sont neufs et je les vend 300 francs au lieu de 580.A part ca ils sont super pour les grandes et meme les couennes.
bonne grimpe A+