Posté en tant qu’invité par yann:
quels sont les sites en france ou espagne ou on peut faire trempette et grimper en été ?
pr que ce soit top, il faudrait que ce site ne soit pas trop dangereux pour les enfants.
il existe ce paradis ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par yann:
quels sont les sites en france ou espagne ou on peut faire trempette et grimper en été ?
pr que ce soit top, il faudrait que ce site ne soit pas trop dangereux pour les enfants.
il existe ce paradis ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par henri:
tout le sud est et particulierement le 06 ou les sites sont a 10 min de la plage !
Posté en tant qu’invité par J2LH:
yann a écrit:
quels sont les sites en france ou espagne ou on peut faire
trempette et grimper en été ?
Pen Hir, Erquy
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
oui pas mal !!!
mais faut espérer te baigner plus que le gros orteils et encore là bas y a ue des cas d’hydrocution du doigts de pied !!!
Posté en tant qu’invité par françois:
Jérôme a écrit:
oui pas mal !!!
mais faut espérer te baigner plus que le gros orteils et encore
là bas y a ue des cas d’hydrocution du doigts de pied !!!
meuh non, j’ai fait de la voile à penhir, et j’ai bu la tasse plus d’une fois
(bin, je dis ça pour m’automotiver, car je vais en bretagne cet été…)
Posté en tant qu’invité par claude:
tout le massif de la Clape entre Narbonne et la mer
(le nouveau topo vient de sortir)
Bonne grimpe et bon bain
Pas de soucis pour les enfants
Posté en tant qu’invité par paoolo:
La clape c’est pas terrible en tout cas ca vaut pas le coup de faire un grand trip pour ca.
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
Tu es Breton J2LH ? Ou tu connais simplement ces sites ?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
SerialClimber a écrit:
Tu es Breton J2LH ? Ou tu connais simplement ces sites ?
Je suis breton… et je ne connais pas les sites. Enfin, je connais ces coins mais je n’y ai jamais grimpé (pas encore).
Posté en tant qu’invité par martin:
si tu veux dans dans les calanques tu peux grimper deep solo water donc pa besoin d’équipement et tu mets envirron 2s a l’atteintre l’eau qui est a 3 metres sous tes pieds !!
Posté en tant qu’invité par yo:
J2LH a écrit:
Pen Hir, Erquy
C’est sympa Erquy pour l’escalade ? des voies pour les enfants ? Accès ?
merci par avance
Posté en tant qu’invité par claude:
voila un jugement définitif qui ne s’explique que si paoolo grimpe au-delà du 7b, sur des voies de plus de 40 m de haut, qu’il n’aime pas voir la mer au dessus des pins parasols, qu’il préfére des marches d’approche de plus de 5 minutes.
Désolé yann, il faudra chercher ton paradis ailleurs surtout si tu veux protéger les enfants du bruit des cigales.
Bonne grimpe quelle que soit ta destination dans le Sud ou l’Espagne.
Posté en tant qu’invité par Jerry:
« La clape c’est pas terrible en tout cas ça vaut pas le coup de faire un grand trip pour ça. »
Mis à part l’escalade sur les 350 « bouses » du 3b au 7c il est vrai que l’on peut pratiquer ou s’initier qu’au Kitesurf, qu’au Funboard, qu’au Char à voile , qu’au Catamaran, qu’au vol a voile, qu’au parachutisme, qu’ au parcours aventure, qu’a la Randonnée, a l’Ornithologie, a la Botanique … bref pas grand chose .
Posté en tant qu’invité par Thosber:
En plus autour de la Clape le vignoble est absolument délicieux, le massif est protégé, on a vraiment l’impréssion d’être ailleurs, même en été on peut s’isoler… Les plages sont immenses et sablonneuses, certaines sont naturistes, on peut aller visiter des tas de trucs sympas en famille, faire de belles balades, et la qualité de l’escalade n’est pas à négliger, loin de là.
Bref la Clape, pas grand chose, juste un avant goût du paradis…
Thosber
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
Oui Erquy est sympa. Il n’y a pas beaucoup de voies, pas trés haute. Dans divers niveau du 4 au 7 (de mémoire). Le pieds des voies est assez vaste donc pour y pique niquer en famille ou pr être avec des enfants ça peut être sympa. Le topo est en vente (entre 3 et 5 euros il me semble) à l’office du tourisme d’erquy.
@ + et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
ben voilà pour les bretons :
http://krimpadenn.free.fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=44