Posté en tant qu’invité par Henri57:
Bonjour,
Je vais commencer par vous expliquer ma situation, cela vous aidera.
Grimpeur depuis deux ans, j’ai commencé la grimpe en tête il y’a bientôt un ans.
Je suis resté assez longtemps dans le 6a/6b à vue.
Depuis quelques mois, je commence à sentir une progression, premier 6c après travail, et enfin il y a une semaine premier 7a après travail au cinquième essaie. (Malheureusement, la cot ne vaut pas grand chose, et les perfs sont pas terribles, je parle de SAE, j’aimerais pourtant falaise mais je ne peux pas :s)
Du coup, gros mental, grosse patate, trop content j’ai passé pour la première fois le cap du septograde ! Pour me faire plaisir, je test un autre 7a, j’y vais à vue, je tombe, je cale les mouv’. J’y retourne pour le premier essai, bim j’enchaîne je tombe sous le relais.
Trop content et un peu frustré, mais super content de ma perf, je relativise, si je suis arrivé jusque là sa sortira bien plus tard.
Depuis ca fait quatre essaies, et je retombe toujours au même mouv’. Je ne comprends pas, je suis content mais la frustration s’intensifie.
Les mouv’ me pètent de moins en moins (normal, mon corps s’y habitue) mais je n’arrive toujours pas l’enchainement du pas, après un peu de repos, le pas du relai passe crème.
Je n’arrive pas à analyse ce qui me manque, peut être la précipitation, peut être physique, manque de lucidité, je ne sais pas trop. Je voulais avoir votre avis.
Le hic c’est que je pense trop à cette voie tellement je suis proche du but, et cela n’est pas spécialement bon signe…
Peut être avez vous eu une expérience similaire.
Merci d’avance
Henri