Mendoza-Aconcagua

Posté en tant qu’invité par Ty:

Hello !

Tout un tas d’agences t’organisent la montée avec toute la logistique ; notamment les noms donnés par Olaf.
Tout peut se louer sur place, notamment chez El Refugio et Orviz.

Je rejoins du monde fin janvier pour la Falso Polaco ou plutôt traversée Est-Ouest (si tu redescends côté voie normale), parfois appelée Aconcagua 360°. Jpense que c’est une belle possibilité, alternative à la voie normale, mais un peu plus exposée, surtout en février, car il n’y a plus certains services du côté de Plaza Argentina…
Dans la traversée, la logistique est aussi plus compliquée, car tu ne peux rien laisser au camp de base…

Alors profite bien de la montagne sur place. Il y a assurément d’autres épaules à fouler…
Si tu veux plus d’infos sur les prestataires de l’Acon, je peux t’en envoyer.
a+

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

Hello Angélique,

Je ne sais pas si tu pourras lire ce message du Brésil et je viens de prendre connaissance de ton message.
Nous serons sur l’Aconcagua fin-février début mars. Nous sommes deux et partons seuls.
Nous avons précu de nous acclimater dans le Cordon del Plata avant d’aller à l’Aconcagua.
si tu veux me joindre, mon mail : fred.firmin@wanadoo.fr

Frédéric

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut Fred!

Merci pour la proposition, ca aurait vraiment ete avec joie, mais finalement ma boite a decide de ne plus m’envoyer au Bresil, mais en Azerbaidjan! Bakou au lieu de Rio! Les risques du metiers! (je bosse dans le petrole).
Du coup j’envisage un petit tour dans le Caucase avant de partir! Si des gens ont des conseils et des infos?

Merci encore et bon voyage! L’aconcagua ce sera pour une autre fois! Enfin c’est dommage quand meme, car ca tombait pendant la bonne periode…

Angelique

Posté en tant qu’invité par Ty:

Ce sera pour l’an prochain !.. :wink:

Et si ca se passe comme ca, tu trouveras tous les prestataires officiels sur le site officiel du Parc de l’Aconcagua :
http://www.aconcagua.mendoza.gov.ar/francais/tablas/Prestadores%20de%20Servicios.htm

Bon séjour dans l’Est !!