Ménage ( à l'attention des maîtres du Ouèbe)

Posté en tant qu’invité par daniel:

Très vite,inévitablement,nos interventions dans l’une ou l’autre des rubriques du Forum perdent tout intérêt et encombrent inutilement les pages. Serait-il envisageable de permettre aux auteurs eux-mêmes des messages obsolètes de les éliminer ?

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Et aussi de les corriger quand on ne les a pas mis au bon endroit ou qu’on a fait des fautes (d’orthographe par exemple quand on est allé trop vite)

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Vous êtes fous ?

Quand c’est publié, il faut assumer. Fautes d’orthographe, lapsus et messages très cons sont gravés dans les neiges éternelles !

Prenons un exemple : imaginez Xavier retournant sa veste et changeant la teneur de ses messages précédents sur les compet’, eh bien ce forum perdrait beaucoup de son charme…

Posté en tant qu’invité par Bart:

Peut-être que les messages qui ne suscitent plus de réactions depuis quelques jours (par exemple 5) devraient être éliminés… par contre les grands débats devraient pouvoir continuer tant qu’il y a des combattants.

Bart

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…Pas trop d’accord mr Bart

Tous les messages sont une source potentielle d’info.j’ai l’impression que certains posts ne font pas tilter sur le coup mais qu’on est parfois content de les retrouver le moment venu (merci les moteur de recherche!). A l’inverse de ce qui est dit dans le journal ( Montagne Magazine) je ne pense pas que trop d’info tue l’info. Il faut trier c’est tout.

Ce qui m’a fait halluciner ( « se ki ma fé aluciné » pour les amateurs de novlangue ;-)) la première fois que j’ai foutu mes gros pieds sur ces forums, c’est le nombre et la diversité des messages par rapport à beaucoup d’autres sites…

P.O

Posté en tant qu’invité par dom:

ce n’est peut-être pas si simple car il existe une catégorie de message qui, même sans susciter de nouvelles réactions de la part des honorés protagonistes, sont farcis de renseignements pour tout péquenot qui a le désir de les consulter a posteriori (p. ex. les 121 manières de farter ses skis, comment alléger ses grolles sans finir (peut-être) pieds nus, les tendances de l’hiver : lycra et fermeture éclair, le hit-parade des skis et des fixations, etc …) et qu’il serait dommage de perdre.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

moi j’suis d’accord pour tout garder et on se cotise pour offrir des disques durs à nos wouèbmasoeurs…

…Avec le nombre de conneries postées, c’est plutôt un gros ordinateur Cray qu’il va falloir avec des grosses armoires et des bandes magnétiques comme dans les séries des années 70 et pis des mecs genre scientifique, en blouses blanches; qui surveillent les bécanes pour éviter qu’elles prennent feu…

Pierre-@livier

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les conneries postées, c’est ça qui est intéressant. Tu imagines l’ennui d’un forum purement technique?..

Posté en tant qu’invité par dom:

comme ça plus tard, quand ils ne feront plus de rando, ils en tireront un livre dont on extraira un feuilleton télé en 1427 épisodes, qui fera un tabac et plein de petits heureux en charentaises devant le petit écran dans les foyers citadins, la montagne pour tous !!! et ils seront riches et beaux comme Crésus … c’est pas une belle histoire ça ??

Posté en tant qu’invité par Michel:

Un forum sérieux??? L’idée me fait frémir!

Ouaip! Et pis ça ferait des sujets de thèses pour nos petizenfants (« La fréquence du « e » muet dans la littérature forumiste skirandonniste des années 2000 »).

…Aaaah mon bon Francois c’est comme le yaourt et le mélange sucré/acide: Ce qui est bon c’est le mélange conneries/sérieux :wink:

Posté en tant qu’invité par ölivier:

…Ski Randoooo…ton univers impitoyaaaaaable…

…dans ce nouvel épisode,

… Pierre-Olivier et ses raquettes à faire des igloos, va t’on le voir sur des skis avant la fin de la saison ? …

… Ivan trouvera t’il « celle qui brille dans la nuit » au guiliguistan ?

… l’ignoble Xav. va t’il « Pourrir » Pierre Gignoux sur la prochaine PMT ?

… Francois va t’il nous dévoiler sa véritable identité ? (moi je sais c’est maitre Capelo)

… Michel va t’il casser sa tirelire pour cette superbe Suzetouki GSXR full power mega race ?

… Catherine va t’elle farter en rose ou en jaune ?

… Dom va t’elle survivre à la Belgétude platitude ?

… Bill va t’il tous nous ensevelir sous une énorme avalanche en nous refilant gratos un BRA tout pourave ?

… ne zappez pas! une page de Pub !!!

…www.skirando point c’est hash …
…www.skirando le wouèb qu’il vous faut !!!

ps : en vrai y a plus d’acteur, là ya pas tout le monde…

Posté en tant qu’invité par J.R.:

'tain, super, vivement le prochain épisode!

Posté en tant qu’invité par Sue-Helen:

…Z’avez pas vu trainer ma boutanche de Bourbon???

…BOBBY! BOBBY! ZAlaud T’as planqué ma bibine?? Pauv’culserré!..La vache j’ai les yeux qui piquent moi!

Je t’ai expliqué, Pierre-Olivier, que ce n’est pas à proprement parlé un mélange. Tu n’as pas compris ou quoi? C’est bien la peine que je me casse la tête à t’espliquer comment qui faut manger les yaourts.
Remarque, finalement, la transposition au forum n’est pas si mauvaise, avec les strates et les couches.

…Attention hein j’suis calé maintenant avec le coup des couches et des strates.

Fais trrrrrès attention avec ton yaourt: la couche de crème sur ton sucre en poudre c’est dangeureux: le sucre joue le rôle de la couche de gobelets. Résultat: la couche de crème dévale si tu penche le yaourt à plus de 30°… Gaffe!

Résultat: plus jamais de yaourt sans pelle/sonde/ARVA…
Inconscient!!!

Ah j’te visualise fonçant sur tes laitages les naseaux fumants, blannnc bec!..j’vais t’passer l’envie d’rider ton p’tit lait, moi!.. didjiou!

Posté en tant qu’invité par bart:

En partie OK avec toi (en partie car par principe je n’aime pas trop être tout-à-fait d’accord avec qui que ce soit ! )

Dieu merci, tout ce qui est source d’infos ne se trouve pas dans le site.
si tu veux garder jusqu’aux sources potentielles d’infos alors il y a là le potentiel pour faire une belle indigestion.

sacré conservateur.

Au fait, je n’ai pas bien compris comment se fait le tri actuellement.

Bart

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

…Dans tous les messages tu as la « barre d’outil »: liste des forums/liste des sujets/… et là, tu as une case « chercher ». Ca marche pas mal! . Sinon en écran d’accueil, tu peux aller dans « archives » mais c’est moins pratique si tu ne connais pas la date approximative du message que tu veux.

Mon cher Bart, je suis comme toi un grand gars large d’épaule comme d’estomac: l’indigestion ne me fait pas peur. Il est bon de savoir parfois que la montagne n’est pas peuplée exclusivement d’individus rachitiques et sous-alimentés ;-))