Mémoriser ses ascensions

Bonjour,

Je cherche un p’tit logiciel (pour smartphone) qui me permet d’enregistrer mes ascensions, car ma tête de linotte l’oublie trop vite, surtout dans un secteur ou je n’ai fait que quelques voies mais pas toutes…

L’idéal serait d’y mettre :
le lieu,
le nom de la voie,
sa cotation,
la date de l’ascension,
la manière (en moul’, en tête, …),
un commentaire,

Est-ce que quelqu’un c’est déjà posé cette question ? Car pour ma part, je n’ai rien trouvé pour l’instant.

Merci

Si ton smartphone est un iphone tu as une appli qui s’appelle Bento et qui te permet de faire ça et même beaucoup plus.
Sinon il doit y en avoir plein, mais j’en sais rien, vu que j’utilise celle citée ci dessus.

Oui, c’est un iPhone,

effectivement, cette appli à l’air intéressante, et permet de faire plein d’autres trucs…

Pour info, la dessus, je gère mes mots de passe (caché par un mot de passe maître), mes ascensions, mes entraînements, mes recherches d’emploi, …
Si tu veux je pourrais essayer de te faire passer mon modèle pour mes ascensions.
Je l’avais fait à partir de la version mac, mais ca passe bien sur l’iphone.

Je veux bien quelques captures d’écran pour me faire une idée

D’autre part, existe-t-il une appli gratuite ?

Pas besoin de ré-essayer de réinventer la roue : utilise ton truc comme dictaphone, et de retour a la maison, tu retranscris le tout.

[quote=« errno, id: 1400979, post:5, topic:124268 »]Je veux bien quelques captures d’écran pour me faire une idée

D’autre part, existe-t-il une appli gratuite ?[/quote]
Pas d’appli gratuite connue, et je préfère une appli payante sans pub qu’une appli gratuit pleine de pub… les developpeurs doivent bien s’acheter à manger.

Sinon je te fais des captures un peu plus tard dans la soirée.

Posté en tant qu’invité par Stop à la bêtise:

Faire une croix sur ton topo … Ça te semble pas possible? Mais peut être que tu les achetés pas … Trop chers !!! Mais tu as quand même le 4S … Faut un peu arrêter les questions débiles !

Posté en tant qu’invité par Filou:

Perso, je note tout avec Evernote.
Synchro avec mon iPad, et mon iMac.
Possible de mettre des images, photos, topos, pdf.

Je part tout bientôt pour Kaly, toutes mes infos y sont, même les pdf de mes billets d’avion, réservation d’hôtel et les mise à jours topo de Kaly en pdf.
De plus, pour quelques € tu peut souscrire à l’abonnement payant (au mois ou à l’année) et tes infos sont en local, c’est à dire que tu n’as pas besoin de réseaux pour les consulter !!

Pas belle la vie !

Un bic et du papier … Ça peut pas faire l’affaire ? ou est-ce que le tout numérique devient indispensable :rolleyes:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Evidence:

c2c
8anu

C2C n’est pas prévu pour être « une liste de croix » personnelle, il s’agit de partager la connaissance si j’ai tout compris.
J’avoue que ça m’énerve un peu de chercher des infos sur une voie et de ne rien trouver dans les descriptions d’ascensions, mais alors rien de rien. :mad:

Merci pour vos réponses. J’ai vu Evernote, effectivement il a l’air pas mal. Mais la solution de Bento me plait plus d’un point de vue structuration de l’information. Je vais chercher un espèce de SGBD web. Je vais regarder 8a.nu aussi.

Pour ceux qui préfère « abimer » :wink: leurs topos en écrivant dessus, je leur laisse leur choix sans les critiquer ni les condamner. Les autres avantages que je vois dans une appli : quantité de commentaire par voie illimité, recherche plus rapide, vue plus rapide de l’évolution, vue cartographique sympa,… Et quand le topo est réédité, je n’ai pas besoin de reporter tous mes commentaires.

Pour ceux qui se complaisent à insulter les autres sur les forums, réfléchissez simplement à ceci : vous permettriez-vous de parler de cette manière à quelqu’un que vous avez physiquement en face de vous, que vous ne connaissez pas, et dont vous n’êtes même pas capable de comprendre lire le problème ? Vous me faites penser à ces chauffards qui deviennent des assassins dès qu’ils s’enferment dans leur voiture. Croyez-vous que votre anonymat vous dispense des règles de bonne conduite que vous ont appris vos parents et vos enseignants ? Mais ceci est autre, et bien vaste, sujet.

Posté en tant qu’invité par raph_G:

[quote=« errno, id: 1400974, post:1, topic:124268 »]Bonjour,

Je cherche un p’tit logiciel (pour smartphone) qui me permet d’enregistrer mes ascensions, car ma tête de linotte l’oublie trop vite, surtout dans un secteur ou je n’ai fait que quelques voies mais pas toutes…

L’idéal serait d’y mettre :
le lieu,
le nom de la voie,
sa cotation,
la date de l’ascension,
la manière (en moul’, en tête, …),
un commentaire,

Est-ce que quelqu’un c’est déjà posé cette question ? Car pour ma part, je n’ai rien trouvé pour l’instant.

Merci[/quote]

Excel pour ma part… Surtout pour le ski. Avec quelques formules, ca me calcule certains paramètres (cumul deniv, moyenne…).

Raph

Effectivement, mais excel, sur iphone, c’est pas facile à trouver…

Posté en tant qu’invité par Mx:

En rentrant à la maison tu prends le temps de répertorier le tout sur excel… Pas besoin d’une énorme mémoire pour se rappeler de 4 ou 5 voies ! :slight_smile:

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1401145, post:16, topic:124268 »]

Effectivement, mais excel, sur iphone, c’est pas facile à trouver…[/quote]
Et en travaillant directement sur google docs ?
Depuis le mobile l’édition n’est pas terrible mais ça permet au moins la consultation.

Posté en tant qu’invité par Filou:

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1401145, post:16, topic:124268 »]

Effectivement, mais excel, sur iphone, c’est pas facile à trouver…[/quote]

pour iPhone, il existe Numbers, l’équivalent de excel. Sympa, facile et synchro iPad et mac via le Cloud !!!

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Il suffit d’apporter des informations !!!
C’est une évidence qu’une des vocations, à terme, du topo-guide c2c de couenne est de pouvoir rentrer son carnet de croix !

Tu n’as effectivement pas compris que les informations relatives à l’itinéraire se trouvent dans l’itinéraire et pas dans les comptes rendus de sorties.