Bonjour,
J’ai lu dans le topo que cette voie était équipée « aérée ».
Comment sont les deux premières longueurs ?
Sinon, est-ce qu’il y a des techniques pour ne pas faire tomber la corde dans l’eau en la rappelant après le rappel ?
Merci.
Bonjour,
J’ai lu dans le topo que cette voie était équipée « aérée ».
Comment sont les deux premières longueurs ?
Sinon, est-ce qu’il y a des techniques pour ne pas faire tomber la corde dans l’eau en la rappelant après le rappel ?
Merci.
L’équipement est très bon, pas du tout aéré et la voie est très jolie et abordable.
La deuxième longueur est facile et bien équipée. La premère longueur est la plus soutenue, la plus longue, et magnifique. Mais l’équipement est assez ‹ ‹ falaise › ›. Il y a un pas un peu plus délicat et un peu au-dessus du point. C’esu un 5c assez gentil sinon.
Pas facile de ne pas mettre de 5 à 10 m dans l’eau. Sauf à tout attraper en rappelant la corde, mais… il faudrait être agile!
La longueur la plus aérée est la 3eme, sur une dalle grouillant de prises (moins nombreuses au niveau d’un rétrécissement sur la fin).
Ma copine qui effectue 20 voies par an en 5b max l’a faite en tête.
J’utilise un truc pour ne pas mouiller la corde en la rappelant.
en descendant le dernier, je clippe chaque brin sur 1 dégaine sur une plaquette située 15m au dessus du relais de départ de L1 (R0), (donc 2 dégaines sur la plaquette).
En tirant la corde, elle tombe de R1 et est retenue par une dégaine. En continuant de tirer, l’extrémité tombe à nouveau mais plus court, on l’attrape facilement au vol.
Ca marche très bien pour un rappel non coupé.
Les rappels coupés sont plus problématique car le nœud reste coincé dans la dégaine, même en tirant comme un sourd (au point de devoir monter pour le décoincer).
Donc pour les voies donc le départ se fait après descente au niveau de l’eau, je pose sur cette plaquette une boucle constituée de 3 dégaines mises bout à bout, celle du milieu ayant une sangle courte et rigide et je fais passer les 2 brins dans la boucle (la corde n’étant clippée dans aucun mousqueton)
2ème solution : grimper à marée basse :rolleyes: