Meindl "Nordic XCR" ou Lowa " Tempest II?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut je dispose d’un bon d’achat avec mon travail dans un magasin par chez moi,
je désire remplacer mes vieilles chaussures d’approche taille basse hyper fatiguées.

ils me donne le choix entre des Meindl ou des Lowa :

Meindl « Nordic XCR » ou Lowa " Tempest II ".

Je sais c’est pas trop la saison , mais le boulot il s’en foute il me donne le bon d’achat pour cette fin d’année.

Je connais aucun de ses modèles , je cherche du costaud pour la marche en tout terrain , dur à humide et accidenté en montagne et capable d’accrocher sur les vires rocheuses au retour d’une grande voie TA.

Je boycotte les fabrications asiatiques et autres du genre.
( pas confiance, mauvais souvenir ).

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Petit conseil: tu aurais sûrement plus de réponse sur le site alpinisme/matériel.

Bonne grimpe.

t’as raison j’y vais de ce pas .

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Salut Patriste , j’ai lu sur d’autres post que tu deseperais de voir disparaitre ce modéle du catalogue 5.10. Eh bien sache que " Intersport " du centre ( pres de la halle Victor Hugo ) à Toulouse a encore pas mal de modéles en stock. ( toutes les pointures semble t’il… ) voili voilou et et bonne grimpe.

salut ! génial c’est super sympa comme nouvelle ça !!!
et tu te rappelle du prix des newtons ?

Posté en tant qu’invité par Jaco:

autour de 95€ il me semble , c’est vraiment pas donné mais ça à l’air d’être de la rolls royce… Un peu trop recroquevillés les orteils pour moi la dedans mais chacun ses goûts…

j’ai téléphoné , ils ont pas ma pointure , du moins pas celle que j’ai déja avec les vieux newtons. du 42,5.
Ils ont du 42 ou du 43 ,
43 faut pas y pensé je vais navigué , 42 hum risque souffrir , avec leur asymétrie plus le fait qu’ils ne s’étirent presque pas , j’en sais quelquechose puisque ils n’ont pas bougé depuis que les aient du point de vu pointure.
c’est des chaussons qui faut prendre à sa pointure.
Oui c’est des Rolls de la montagne et dans leur catégorie ils n’ont guère de remplaçant , peut être le Tiger de boldrini s’en approche mais la gomme AB est 'elle aussi bien que la C4 ?

Posté en tant qu’invité par seb:

D’après 2 potes qui tournent en Tiger la gomme est bonne et en tout cas ces chaussons ont l’air vraiment pas mal. Par contre ils doivent être plus fins que les Newton

merci Seb,
j’ai achété les Tiger en 42,5 au Vieux à Toulouse vendredi , baptème à Altissimo à Albi.
Pas trop le choix avec ce temps de cochon .
Pour le moment , sacré bonne impression c’est de la balle ces chaussons , il ont un super bonne impulsion pour les jetés j’adore.
Bon tout de même c’est gachis de les mettres en SAE , je finirai mes Newtons plutôt à Altissimo.

Gardons ses petits bijoux pour les choses plus sérieuses au grand air.

merci Seb.

Posté en tant qu’invité par chris:

bon choix que les tiger! j’en ai deux paires: les premiers, les bleus, et les derniers avec une demi pointure de moins. Les blues l’été, les jaunes l’hiver.

Posté en tant qu’invité par julien:

lu

je vien d’acheter de newton. le vendeur m’a dis de les prendre sérés et qu’ils allait se faire d’une taile a une moitié de taille. La je meurs du pied dedans…le fait quoi j’espére qu’ils vont de faite ou je me coupe les orteils…??

salut , les Newtons c’est des chaussons en synthétique , et ça bouge pas le synthétique.
En cinq ans il ont pas bougé , juste usé c’est tout.
c’est fait exprés pour qu’ils bougent pas et garde leur pointure bonne.

alors si tu prend trop serré t’es dans la merde…ils s’allongent absolument pas , n’i s’élargissent pas non plus.

ton gars il t’as sorti un baratin valable pour des chausson cuir style La Sportiva…

en plus chez 5.10 les pointures il faut les prendres exactes car c’est assez proche de ta pointure ville…

Mais pour les Newtons il faut les prendres une pointure au dessus de ta pointure ville pour etre confort en grande voie.

je fais du 41,5 ville , et je prends du 42,5 Newton.

les Tigers j’ai fait pareil et c’est top , surtout avec ces grosses chaleurs.

donc s’ils sont tout neuf , tu reviens au magasin , tu balance par la tronche tes chaussons à cet ignare et tu prends une pointure plus grande ou t’es confort .

sinon j’ai vu samedi à Ontario (annexe décathlon) prés de Toulouse la nouvelle version montagne et à scratch des Tigers de AB , tip top …exactement ce qu’il fallait faire pour qu’ils concurrencent les newtons …

PS : en Avril j’ai repris pour la montagne des Newtons en 42,5 , tip top.

dommage pour les nouveaux Tiger de AB j’aurai bien essayé.