Pour Corne-Biche, le parking est celui de la plaine de Chanfroy et du monument aux fusillés. 40mn de marche dont une partie dans le sable mou, un régal !
Le bleu des Gros Sablons n’est pas forcément expo, loin de là, regarde les photos sur bleau.info. C’est plutôt le noir qui ne rigole pas. Il y a bien sûr quelques exceptions mais largement de quoi faire tout seul, et c’est bien calme là-bas (et la végétation est plus de type callune/bruyère que fougère donc moins touffue et sans doute moins infestée de tiques).
Pour le Général, tu prends à gauche au carrefour un peu après le Diplodocus (tout droit c’est le Rocher fin), et après quelques minutes de marche tu as des sentes qui partent sur la droite, en cherchant un peu on trouve sans trop de mal (par contre je confirme que les blocs isolés du Troubadour c’est la galère).
Sinon, si tu as le topo Au grès des trois pignons, il y a un enchaînement virtuel non fléché de niveau D+ à la Roche aux oiseaux, avec des blocs d’anthologie dans ce niveau comme La lyre. Calme, peu de végétation et plutôt ombragé.
Vu les trombes qu’on se tape depuis lundi, les moustiques vont pulluler en tout cas !