Meilleurs magasin escalade chambéry

Quel est le magasin qui offre le plus grand choix de chausson??

Montaz est bien (avec des vendeurs qui connaissent leur métier).

Posté en tant qu’invité par Brubru731:

Le choix est un peu moins vaste mais plus technique chez Montania et l’équipe est très très sympa.

Les deux magasins Montaz et Montania disposent de site internet qui te permettent de visualiser la gamme de produits offerts à la vente ainsi que les pointures disponibles, ce qui peut être bien utile si tu es fixé sur un modèle dont tu connais ta taille (cela évite le déplacement inutile).

j’en profite pour rebondir sur le magasin du vieux ?
ne devait-il pas en ouvrir un à Chambé en juin dernier ?

Posté en tant qu’invité par pouik:

[quote=« chauchichon, id: 1540243, post:4, topic:136075 »]j’en profite pour rebondir sur le magasin du vieux ?
ne devait-il pas en ouvrir un à Chambé en juin dernier ?[/quote]
Le 23 aout !

Sinon montaz il faut se mefier des vendeurs certains sont tres (tres) sympa et competant d’autre beaucoup moins.

Montania je confirme ce que dit brubru !

Posté en tant qu’invité par alexi:

Bonjour,

Montaz assez peu de choix, mais vendeurs sympa « qui ne donnent pas de leçon ».

Montania carton rouge. Là on vous prend vraiment pour un c…

Sinon « l’espace montagne » à côté de montania dans le magasin intersport, excellent.

Ou alors pour quelques km de plus le vieux campeur GRENOBLE ou Alberville

[quote=« alexi, id: 1540273, post:6, topic:136075 »]Bonjour,

Montaz assez peu de choix, mais vendeurs sympa « qui ne donnent pas de leçon ».

Montania carton rouge. Là on vous prend vraiment pour un c…

Sinon « l’espace montagne » à côté de montania dans le magasin intersport, excellent.

Ou alors pour quelques km de plus le vieux campeur GRENOBLE ou Alberville[/quote]

Même expérience chez Montania.

Pas d’accord pour Montania, j’ai toujours été très bien conseillé et d’ailleurs un peu à contre courant de la pensée mainstream en ce qui concerne le matos d’alpi,
Montaz c’est tout ou rien (et souvent rien en ce qui me concerne),
l’autre shop qui va bien c’est pas dans Intersport mais dans Sport2000, une fois passée la foire au survêt adidas et les fringues branchouilles de marque, l’espace montagne au fond est correctement fourni et surtout les vendeurs sont top : sympas, arrangeants, bons connaisseurs de leur matos. Pis ils bossent avec ceux de Ecosport en hiver, c’est le bon plan pour profiter des promos quel que soit le mag (genre Maestrale achetée à Ecosport à 350€ en automne, la bonne taille venait de Sport 2000).

Si j’ai besoin de conseil ou que je cherche un truc précis je privilégie les 2 derniers, sans hésiter.

Bonjour,

Moi non plus je ne suis pas vraiment d’accord avec 993flo.

Montania: J’ai toujours été bien conseillé par l’équipe, ils ne te sautent pas dessus quand tu rentres, tu peux divaguer dans les rayons tranquillement, et ils ne te poussent pas à la consommation.
La première fois que je suis sortis de leur magasin (encore dans le centre) je me suis dis « tiens voilà un magasin qui est pas comme les autres »

Montaz: Quand j’y allais je fuyais les vendeurs, certains se prenaient pour des seigneurs.

Sport 2000: Il y’a le matos classique et les vendeurs sont plutot cool.

Ecosport: Je ne me souviens pas avoir vu de matos de grimpe, mais pour ce qui est du ski de fond/rando c’est vraiment le top (€). Et les vendeurs sont sympas.

Donc pour moi c’est de loin Montania. Mais après chacun son ressenti.

+1 avec fgrolleron, Montania est vraiment au dessus des autres magasins: des vendeurs qui connaissent leurs domaines, qui passent du temps sur le problème (bootfiting cet hiver sur ma paire de TLT5, on a passé du temps pour trouver la bonne est meilleure solution (travail sur le chausson) est le résultat est top; contrairement je pense au travail sur coque).

Montaz, sport 2000 sont pour moi des grandes enseignes (grandes surface) du magasin de montagne. Des plus ou moins compétent, des prix plus ou moins intéressants (Montaz est souvent cher…). Tu n’est vraiment pas sur de trouver conseils et produits à tous les coups… mais des fois ça marche!

Montaz : à éviter quand tu demande conseil ils te prennent de haut … c’est pas très agréable.
Je prend comme comparaison avec Espace Montagne à Grenoble où lors de l’achat de ma corde je suis resté 30min a discuter avec le vendeur(qui devait partir manger ou en pause) contre 3 min à Montaz où l’on ma dit de prendre une corde sans explication ni autre…

Montania : Vendeur compétant et conviviale par contre c’est un plus petit magasin il y a donc moins de choix…

Sport 2000 : la plupart du temps quand je sais ce que je veux et que je n’ai pas besoin de conseil je vais là bas, choix assez large, vendeur sympa, j’ai toujours trouvé plus ou moins ce que je voulais