Meilleurs hébergement de grimpe en Europe ?

Bonjour,

Je me lance dans un tour d’Europe en vélo/stop des meilleurs hébergements de grimpe, afin d’ensuite ouvrir une auberge écolo et conviviale dans le Vercors :slight_smile:

Quels sont selon vous les meilleurs hébergements de grimpe en Europe ? J’ai déjà les classiques (Ailefroide, Ceuse, Siurana, Rodellar…)

Si vous voulez suivre le projet : laubergedegrimpeureuses sur Instagram

Je suis jamais allé mais je n’ai entendu que de bonnes choses à propos du gîte tenu par Bernard Gravier à Presles…

https://www.entrecieletpierres.com/

1 Like

J’ai du mal à voir ce que c’est un hébergement de grimpe, qu’est-ce qui le différencie d’un hébergement pas de grimpe ?

2 Likes

le verdon gite l’étable, y en a probablement d’autres, mais là c’est bien placé et coquet

le refuge de l’envers des aiguilles.

pour trouver de très très bonnes inspiration va au val de à cogne, c’est un haut lieux de la grimpe sur glace, l’hébergement et les restos sont déments.

Le refuge au pied des tre cime di lavaredo

le camping de cassis doit aussi en connaitre un rayon sur le comportement du grimpeur.

Dis nous en plus, je sens que tu as une (ou des) bonne annecdotes a nous raconter :joy:

C’est un peu large, ca dépend des grimpeurs, certains trouveront l’absence de cailloux pointus dans le sol et la presence d’une douche comme le top du confort, d’autres voudront une piscine, un pan etc

2 Likes

C’est bien pour ça qu’il faut faire une petite étude.

Saitchu c’est le top.
Mais c’est pas en Europe.
Y avait déjà une douche chaude payante à l’époque ou à défaut pour les radins comme moi trois murs autour d’une petite cascade.
Comble du luxe yavait du coca.
Et des alpinistes de légende tout autour
Ah oui mais ça ça ne s’invente pas par un coup de baguette magique.
Faut surtout être bien placé dans un coin qui s’y prête.
Le Vercors peut-être que ça peut mais ça me semble aussi rando du coup où ?
Puis bon on n’ouvre pas une auberge comme ça en montagne et heureusement.
Donc à part dans un village je vois pas trop. En montagne c’est refuge ou rien et dans le Vercors pas évident.
@Laubergedegrimpeureuses tu as peut-être déjà une localisation précise ? Désolé j’ai pas insta.
Édit : pas d’eau dans le Vercors donc la douche on oublie.

La Rouie à Annot, l’a pas son deux là!

J’ai un très bon souvenir du camping les Catoyes à Orpierre, mais c’était il y a longtemps.
Mes souvenirs étaient en partie liés à la personnalité du patron, qui a du prendre sa retraite depuis quelques temps

L’eco-refuge d’Abella de la Conca (Catalogne)
http://abellaclimb.com
Le gérant est français.