Meilleurs chaussons sae et idem pour voies courtes

Posté en tant qu’invité par Jerome:

Je sais bien que c’est un sujet qui revient sur le tapis maintes et maintes fois, mais j’aurais vraiment besoin de conseils avises pour l’achat de mes futurs chaussons.

Je fais de la sae depuis pres de 6 mois et mes chaussons quechua vuarde tech que j’avais achetes pour debuter sont tous 2 troués a la pointe. Bon, on va pas refaire un debat sur la qualité des chaussons decathlon, mais j’aimerais plutot bien savoir ce qu’il faut que j’achete pour la suite sachant que :

je viens de commencer la falaise (voies courtes) et vais egalement continuer la sae. A mon avis, ca sera du 60% sae et 40% falaise. D’apres ce que j’ai lu, il vaut mieux que j’achete qd-meme 2 paires de chaussons (1 paire par surface) vu que le chausson mixte ideal ne semble pas exister.

J’aimerais des chaussons solides (avec une semelle suffisamment apaisse) et avec qd-meme un peu de confort. Mon niveau est comme vous vous en doutez de type debutant/intermediaire. Inutile donc de me procurer des chaussons trop techniques pour grimper du 7b.

Voila pour les specs.

Que me conseilleriez-vous donc comme chaussons pour chacune de ces surfaces?

merci.

Jerome.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Jerome a écrit:

Que me conseilleriez-vous donc comme chaussons pour chacune de
ces surfaces?

Le problème c’est que le choix des chaussons c’est extrêmement personnel. Ca dépend des sensations que l’on recherche, de la forme du pied, du type de pratique, etc…

Mon conseil serait de choisir des chaussons confortables et ne pas hésiter à mettre des chaussettes fines mais ce qui me convient ne te conviendra peut-être pas.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

perso pour la sae je trouve qu’une paire de vuarde plus est largement suffisante, après pour le rocher j’avais une paire de mad rock mugen mais ils ont changé le modèle et je n’ais pas encore essayé, je sais pas te dire. Puis surtout ca dépend de ton pied et de ce que tu cherches (rigide un souple, asymétrique ou droit,…) Le mieu serais d’aller dans un magasin essayer avec si possible un copain ou quelqu’un qui lui s’y connait et pourait te conseiller en fonction de ton niveau et de son expérience.

Posté en tant qu’invité par Scott:

Sinon, si tu n’a pas un gros gabarit,
les ballerines sont indiquées souvent pour la sae
(adhérence et crochetage).
En ballerines, t’a des souples: venom, cobra de la sportiva
et des un peu moins souples, pour mieux grattonner: anasazi slipper de 5.10, Venom de la sportiva…

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

je veux rien dire mais plus place les venom en souple et en rigide lol

Posté en tant qu’invité par Tonio:

C’est clair qu’une paire pour tout faire n’est pas vraiment une bonne solution mais vu le prix des chaussons et tes exigences techniques, je comprends que ce soit plus intéressant.
En fait en général, on a une paire de vieux chaussons ressemelés plein de fois pour la salle (moi c’est des vieux Cobras, très souples et confortables et qui ont fait pas mal de falaise avant) et une paire de chaussons en meilleur état et souvent plus rigides pour la falaise (car on a quand même plus besoin des pieds en falaise!). Perso, en falaise j’ai des katana (souples) pour grimper tranquile ou le bloc, des T-roc plus rigides pour les voies plus techniques et des V10 (ballerines très techniques et relativement rigides) pour faire les croix en falaise, blocs durs et SAE dur.

Le choix du modèle dépend biensûr de ton pied mais tu devrais essayer des Cobra (La sportiva) car ils sont très souples (bonnes sensations, confort, et comme tu fais des voies courtes, les molets chaufferont pas trop (quoi que!)). Très solides, il faut pas hésiter à les prendre bien petits car ils s’agrandissent énormément! Et quand il seront usés, tu peux les faire ressemeler et les garder pour la salle où ils sont très biens! N’attend quand même pas qu’ils soient troués! Tu as des ballerines chez Boldrini qui sont aussi confortables.

Tu peux jeter aussi un coup d’oeil sur le forum du team kalouga où nous mettons nos impressions sur le matos. Des vraies fiches de tests arriverons plus tard sur le site donc à surveiller au cas ou!

le forum: http://teamkalouga.quickbb.net/index.htm
le site (il y a aussi des vidéos pas mal!): http://teamkalouga.free.fr

a+!

tonio

Posté en tant qu’invité par Pierre Jaeger:

Pour la salle j’ai des 5.10 T-roc depuis 2 ans, que j’ai fait resommeler 3 fois depuis le début. Très bon chaussons, très confortables.
Pour les trucs un peu plus techniques et pour la falaise, je me suis acheté les 5.10 Galiléo qui sont extraordinaires.
Les deux paires sont interchangeables pour la salle et la falaise, mais comme je suis plus souvent en salle je préfére y utiliser mes vieux T-roc.
Sinon c’est clair que les chaussons c’est personnel, Faut essayer!