Posté en tant qu’invité par Jerome:
Je sais bien que c’est un sujet qui revient sur le tapis maintes et maintes fois, mais j’aurais vraiment besoin de conseils avises pour l’achat de mes futurs chaussons.
Je fais de la sae depuis pres de 6 mois et mes chaussons quechua vuarde tech que j’avais achetes pour debuter sont tous 2 troués a la pointe. Bon, on va pas refaire un debat sur la qualité des chaussons decathlon, mais j’aimerais plutot bien savoir ce qu’il faut que j’achete pour la suite sachant que :
je viens de commencer la falaise (voies courtes) et vais egalement continuer la sae. A mon avis, ca sera du 60% sae et 40% falaise. D’apres ce que j’ai lu, il vaut mieux que j’achete qd-meme 2 paires de chaussons (1 paire par surface) vu que le chausson mixte ideal ne semble pas exister.
J’aimerais des chaussons solides (avec une semelle suffisamment apaisse) et avec qd-meme un peu de confort. Mon niveau est comme vous vous en doutez de type debutant/intermediaire. Inutile donc de me procurer des chaussons trop techniques pour grimper du 7b.
Voila pour les specs.
Que me conseilleriez-vous donc comme chaussons pour chacune de ces surfaces?
merci.
Jerome.