J’avais également le même problème avec des lunette vuarnet, mais elles devait être indice 3 et non 4 comme je le pensais. De plus il n’y avait pas de protection sur le coté.
J’ai acheté des Julbo explorer en verre minéral, depuis plus de fatigue visuelle et yeux qui piquent après une sortie. Les julbo ne laissent pas passer de jour sur les coté et sur le bas et je n’ai pas de problème de condensation. De plus il y a deux tailles a choisir selon la grandeur du visage. Les verres en polycarbonate se rayent facilement et une rayure laisse passer le soleil.
Meilleures lunettes glacier?
Posté en tant qu’invité par Sohlengänger:
Bonsoir,
Mes 1ères lunettes de glacier étaient des rondes en verre minéral vert avec des branches recourbées (comme sur le militaires) et accessoires en cuir. C’étaient des « no name » que j’avais achetées il y a un peu moins de 40 ans à Cham.
Elles étaient de toutes mes vacances, y compris aussi pour la voile. Y compris aussi pour la conduite auto l’été : y’avait pas encore de normes…
Et puis j’ai remplacé le caoutchouc entourant les branches par 2 tubes en plastique type perfusion. Et puis le sable + granit ont rayé et gravé progressivement les verres. Et puis, il y a 20 ans une branche s’est cassée… Sniff…
Beaucoup plus récemment, j’ai eu des DEMETZ (protection 4) achetées à Lyon au Vieux verres poly marron + argent (exclusivité pour le Vieux) aux alentours de 40 roros. Exclusivement réservées pour là-haut.
Bonne protection, pas d’entrée de lumière sur les côtés, ni dessous. Look d’enfer
Enfer et damnation ! Ce mois de juin, je me suis aperçu que la monture présentait une faiblesse à l’emplacement supérieur du verre gauche, dûe certainement à un choc suite à la chute de mes lunettes sur une 10zaine de mètres la saison précedente. Sans le secours d’un peu de d’adhésif toilé, mon verre gauche se serait fait la malle.
Ce mois de juillet, je suis retourné au Vieux pour m’en racheter une paire… Y’avait plus le modèle en magasin alors qu’apparement il figurait encore au catalogue… La charmante vendeuse m’a proposé des Ersatz : trop grand + entrée de lumière par le dessous + look de bourdon…
Et puis après : grande diversité de références (toujours au Vieux), mais les prix grimpent sans forcément que je sois véritablement séduit (sauf par la vendeuse ). Surtout si c’est pour aller à nouveau à la casse…
Illico au D4 de St Priest : bof-bof… Ce mois de juillet malgré une allocation linéaire respectable pour les lunettes haute montagne, le rayon est mal tenu : les modèles d’essai ont disparu 1 fois sur 2…
Et miracle ! Je retrouve un modèle (le SG Wedze 800, protection 4) dans le même esprit : verres très légèrement plus hauts, couleur marron miroitée rouge. Pas de look bourdon ou écolier. Vraiment un look d’enfer
Sur 5 paires essayées de le même référence, 2 ne laissaient pas passer le jour par le bas en louchant en direction des ailes de mon nez. Les 3 autre paires , sans être catastrophiques sur ce critère, n’en étaient « qu’acceptables ».
A noter sur l’extrême des 2 côtés, une fente de ventilation de moins d’un millimètre.
Pour moins de 30 roros, évidemment j’ai acheté.
J’ai aussi une paire en verres polarisant catég 4 de chez D4 qui sont vraiment très bien. Notamment pour la conduite auto où on peut voir, même par très beau temps, à travers le pare-brise de la voiture qui vous précède : réflexe sécurité de motard…
A présent, rebonsoir, je vais mettre mon bonnet… de nuit…
Bonjour
La conduite automobile est interdite avec des lunettes catégorie 4.
Posté en tant qu’invité par Sohlengänger:
ERRATUM
Grâces soient rendues à jacky005, la fatigue de la journée m’avait égaré : mes verres polarisants de chez D4 sont bien en catégorie 3 (et non en 4).
Donc là je persiste : on peut voir à travers la lunette arrière + pare-brise .
Je constate avec satisfaction que ma littérature est lue attentivement. Merci… Et bonsoir…
[quote=« jacky005, id: 1534192, post:43, topic:16349 »]
Bonjour
La conduite automobile est interdite avec des lunettes catégorie 4. :)[/quote]
non non. Ce n’est pas recommandé, mais aucune interdiction. On peut conduire avec.
bonjour,
j’ai des lunettes julbo alti arc4 en verre minéral, elles sont très bien et protégent parfaitement tout en étant confortables et réglables avec sangle permettant un maintien parfait. Le seul probléme est que les verres sont marron et j’aurais préfére les verres verts qui pour ma vue (astigmate) font plus naturel. Elles ce font en deux tailles. Compte tenu de la taille de mon visage j’ai la grande taille. Je n’ai plus de fatigue visuelle en rentrant du ski de randonnée.
Moi aussi j’ai une paire en verres polarisés cat 4 de chez D4 qui sont vraiment extra. Les Imja Orao. Moins de 40€ de mémoire, pas envie de mettre plus cher surtout que comme dit plus haut des lunettes ça se perd et ça se casse.