"Meilleure" salle d'escalade Bruxelles / Charleroi?

Bonjour,

Je vais bientôt quitter la France pour aller travailler à Charleroi en Belgique.
Je recherche où grimper la bas, sachant que j’envisage d’habiter Bruxelles.
J’ai déjà repéré (grâce à mon ami google) quelques salles : Stone age, Monkeys climbing, New rock et Espace grimpe (à Charleroi).

Est-ce que quelqu’un connaitrait ses salles, ou certaines d’entre elles et pourrait me dire laquelle est la « mieux ». Je sais bien que « mieux » est subjectif mais c’est toujours sympa d’avoir des avis. Et oui je pourrais aller les visiter de moi même mais je suis un peu loin et j’aimerais que la proximité d’une de ces salles soit un critère dans ma recherche de logement :slight_smile:

Voila, mes critères de « meilleur » salle d’escalade serait:

• hauteur (la plus haute possible :wink: )
  • nombre de voies dispo
  • « propreté » / convivialité / sur-fréquentation
  • possibilité de grimper en tête (ce qui ne me parait pas évident aux vues des premières infos que j’ai trouvées)
  • difficulté des voies allant jusqu’au 8

Merci d’avance pour toute info!

Guiz

A Louvain la Neuve, il y a: http://www.entrecieletterre.be/ remise à neuf et juste réouverte.

Vu tes critères, tu vas être bien servi!!!

Hum, c’est vrai qu’elle à l’air très bien!

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

je sais pas d’ou tu viens, mais en belgique tu vas découvrir plein de salles. il y en as bcp des fois plusieurs par villes. Bruxelles est réputée. Noublie pas GAND, il ya une super salle de bloc « Bleau Gand » elle porte bien son nom.
Anvers aussi est bien founie!

à Mons il y a aussi une belle salle « Facenord »

tu as de la chance, c’est supe sympa de grimper en belgique une super bonne ambiance, des bonnes bieres pour la récup, certaines sont même à boire avant une voie dure, et hop comme par mirable tu l’enchaine…et des gens super forts!

et les week end de bon temps tu ira à freyr! si tu y es à l’aise tu sera à l’aise sur toute les qutres falaise du sud! mais la transition est pas facile…

tu peux regarder ce site aussi

amuse toi bien

Posté en tant qu’invité par Bambi:

Si tu habites bruxelles et bosse à Charleroi, ce sera probablemen,t dans le sud, et dans ce cas là New Rock me semble tout indiqué!
C’est la que j’ai commencé, et cotinuer, la salle n’est pas immense (il doit quand meme y avoir 15m), mais de belle voies qui change souvent, une équipe sympa de grimpeur…qui ourront aussi te faire découvrir comme ils l’ont fait avec moi les différentes falaises belges (et il y en a plus que ce que l’on imagine, avec quelques beaux projets!)

Julien

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Il y a beaucoup de salles en Belgique et le mieux est d’en essayer plusieurs et de ne pas toujours se cantonner à une seule.
En général, on ne peut pas grimper en tête.
Quasiment toutes les salles ont des prix assez démocratiques et des formues 10 entrées ou abonnement avec des durées variables.

Si tu travailles à Charleroi, commence par cette salle-là. Il faut juste l’éviter durant les heures d’école, car elle est fort fréquentée par plusieurs classes en même temps parfois.

Je comprends que tu veuilles loger autre part qu’à Charleroi, mais Bruxelles n’est pas vraiment l’endroit le meilleur marché.

Perso j’habite Namur (30 km de Charleroi).
Marche-les-Dames et les rochers du Néviau sont à 5 km, Yvoir à 15 km, Freyr à 30 km.
Il y a une salle intéressante à Namur (Jambes) et les salles de Bruxelles, Louvain-la-Neuve et Charleroi ne sont pas loin.

Altitude CCM au collège cardinal mercier à Braine-l’alleud aussi. Pas énorme mais si tu veux essayer plusieurs salles. C’est juste à côté de Waterloo.