ideallement disponible au mètre (ou en 35m).
pas besoin qu’elle soit fine. fluide, bla-bla-bla.
celle de décathlon d’il y a 2 ans s’est vite mise en « chausson » (épasse au milieu), j’aimerais investir plus pour plus de durabilité.
c’est le critère principale.
merci pour vos conseils.
Meilleure corde pour la salle
Mon club achète la Millet Taurus Triaxiale, hyper résistante (moulinettes moulinettes) en 10.4 et on grimpe en falaise avec (frottements, frottements) donc pour l’usage intensif que l’on a avec, tu peux y aller les yeux fermés. (mais grimper à vue ! mdr)
Posté en tant qu’invité par Zer:
Sans hésiter la wallmaster de Beal. De toutes les cordes testées (dont millet), c’est vraiment celle qui vieillit le mieux malgré les moulinettes intensives (les cordes sont utilisés plusieurs heures par jour, tous les jours).
Je les change maintenant tous les ans, elles ont un peu « grossies » en fin d’année mais coulissent toujours correctement. L’ame est encore en bon état. Elles sont déjà tenue 2 ans à ce rythme là, l’âme des millets (pas le même modèle que cité dans le post précédent) étaient ruinée en comparaison.
[quote=« Zer, id: 1529099, post:3, topic:134917 »]Sans hésiter la wallmaster de Beal. De toutes les cordes testées (dont millet), c’est vraiment celle qui vieillit le mieux malgré les moulinettes intensives (les cordes sont utilisés plusieurs heures par jour, tous les jours).
Je les change maintenant tous les ans, elles ont un peu « grossies » en fin d’année mais coulissent toujours correctement. L’ame est encore en bon état. Elles sont déjà tenue 2 ans à ce rythme là, l’âme des millets (pas le même modèle que cité dans le post précédent) étaient ruinée en comparaison.[/quote]
pareil… wall master et wall cruiser dans mon club aussi.
Jusqu’à aujourd’hui nous n’avons pas trouvé d’autres cordes que les Wall-master.
Couleurs différentes pour un éventuel code si les SAE ont des hauteurs différentes et surtout, depuis qu’elles sont fabriquées
avec la technologie UNICORE plus de pbs « chaussettes ».
Mais il faut, je pense, les changer tous les ans car elles augmentent de diamêtre
Posté en tant qu’invité par Sgt:
Wall-master sans hésiter aussi ! 4 ans que je traine la mienne, elle bouge pas d’un poil, avec l’unicore ça doit être encore mieux. Bon c’est un bout de cable, gros, pas fluide, mais franchement pour la salle c’est au poil.