Meilleur systeme d'assurage

Posté en tant qu’invité par fabl:

Bonjour

Voila juste une question ou une oppinion sur ce que vous utilisez comme systeme pour assurer et si vous en etes contents.

Moi perso, c’est le reverso et no problems…

Fabien

PS desolé si ce genre de question a deja ete posé mais j’ai pas trouvé.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

On a déjà beaucoup parlé du Reverso, de ses avantages et de ses inconvénients. C’est également ce que j’utilise mais il faut être conscient de ses limites :

  • En position auto-bloquante il est difficile à débloquer, même avec le solution donnée par Petzl. Dans cette position on ne doit l’utiliser pour l’assurage d’en haut que quand il est peu probable d’avoir à donner du mou sous charge, surtout quand on assure 2 seconds.

  • Surveiller qu’il n’y a pas usure et apparition d’une arête coupante.

Posté en tant qu’invité par yann:

jean luc tu vas a force devenir un rpo du Reverso…; )

Yann

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philou:

je serai plutot du genre pro grigri
c un bon systheme d assurage mai il coute cher
voila il fo bannir les huits ca vrille les cordes
voila a+ bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Reno:

c’est clair que je suis surpris, que l’on puisse encore apprendre
aux nouveaux grimpeurs, l’assurage au huit .
C’est devenu obsolette, et ca peu être dangereux rapidement.
Moi en salle je prend le tube, facile pour le mou, léger.
En falaise en corde a simple, bien sur le grigri en étant VIGILANT.
Pour ma part le reverso et moi…je l’ai revendu.
Mais le reverso reste un tres bon système d’assurage, question de feeling.
Enfin tube et grigri et toujours VIGILANCE et ATTENTION restent la meilleure sécurité d’assurage pour le grimpeur !!!

Posté en tant qu’invité par 13:

mammouth vient de sortir un tube avec un oeuillet qui permet de l’utiliser comme plaquette, il y a une arète centrale sur dimentionnée qui permet de donner du mou ou de débloquer un des deux seconds… C’est léger pas trop cher 20 euro…

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par victorinox:

dans le meme genre il y a le « piu » de cassin. et ca vo 14 euros je crois. j’viens d’en acheter un et pour l’instant, RAS!

Posté en tant qu’invité par J22:

Reno a écrit:

c’est clair que je suis surpris, que l’on puisse encore
apprendre
aux nouveaux grimpeurs, l’assurage au huit .
C’est devenu obsolette, et ca peu être dangereux rapidement.

Ce n’est pas plus dangereux qu’un autre type de descendeur et ça s’utilise de la même façon qu’une plaquette ou qu’un tube et les systèmes auto-bloquant comme le gri-gri posent d’autres problèmes. C’est simplement un peu moins confortable pour l’assureur mais je ne vois pas en quoi c’est obsolète et je ne vois aucun problème a ce qu’on m’assure avec un huit.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J22 a écrit:

Tiens, M. L’Hôtellier qui s’emmèle dans ces pseudos

Posté en tant qu’invité par Reno:

j 22 à écrit

« C’est simplement un peu moins confortable pour l’assureur mais je ne vois pas en quoi c’est obsolète et je ne vois aucun problème a ce qu’on m’assure avec un huit. »

Je pense que l’assurage au huit peut être + délicat pour un novice, qu’un tube.
Effectivement, j’ai aussi tjrs un huit dans mon sac, même si je ne le sort que rarement.

Voila voila

Posté en tant qu’invité par J22:

Reno a écrit:

Je pense que l’assurage au huit peut être + délicat pour un
novice, qu’un tube.

Pourquoi ?
Les gestes à accomplir sont les mêmes et si l’assureur n’est pas attentif et lache la corde sous le frein le résultat est le même.

Posté en tant qu’invité par philou:

je pense ke le huit n est pas un systeme d assurage obsolete car il existe beaucoup de technique utilisable avec un huit et puis ke ce soit avec un huit ou avec un grigri ou tout autre systeme d assurage il faut quand meme un minimum d attention.le huit est un bon systeme bien que je soit d accord k il ne faut pa le laisser entre les mains de débutant.il a quand meme le gro inconvenient de vriller les cordes mai sinon dans l ensemble c le systeme d assurage le plus basique ki existe et qui pa si mal ke ca
a+

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Personnellement je recommenderai un tube pour les grimpeurs avertis, et une plaquette « Magic » de Cassin pour les débutants. Seul inconvénient de cette dernière, redescendre quelqu’un en moul est moins facile à assimiler.
C’est de cette façon que nous procédons dans notre club.
@+

Posté en tant qu’invité par gaz:

l’abs , autobloquant genre yoyo, seulement pour cordes à simple, mais je ne trouve plus dans les commerces…
si quelqu’un sait où en trouver , merci

Posté en tant qu’invité par Reno:

J 22 , si tu es aussi têtu en grimpe, tu dois avoir un bon niveau !!!
Oui bien sur, si tu lache la corde l’autre s’écrase comme une m…
Mais montre moi une tête d’alouette avec tube…la je suis curieux de voir :slight_smile:
Cordialement Reno

Posté en tant qu’invité par J22:

Reno a écrit:

J 22 , si tu es aussi têtu en grimpe, tu dois avoir un bon
niveau !!!

Non, même pas.

Mais montre moi une tête d’alouette avec tube…la je
suis curieux de voir :slight_smile:

C’est pas un peu un fantasme la tête d’alouette ? Ca peut arriver bien sûr mais je ne l’ai jamais vue réellement et si ça arrive ce n’est pas dangereux, juste un peu pénible à défaire.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Le meilleur systeme d’assurance, c’est celui dont on sait se servir !

Posté en tant qu’invité par philou:

pas mal la replique d alexis
je pense ke ca met tout le monde daccord

Posté en tant qu’invité par Julke:

Salut
J’ai un ATX -XP. Pas mal

Posté en tant qu’invité par Julke:

Un ATC-XP… Pardon