Meilleur spot

Posté en tant qu’invité par Marco57:

Salut,c’est quoi le meilleur spot de coueennes et de grandes vois pour vous ?
Pour moi Couenne :Berdorf
GV : L’oisans

Posté en tant qu’invité par jean-kiki:

oh la la … t’es un luluvillois toi aussi ?
moi-même grimpe beaucoup à BDF … un site certes magique dans une forêt féérique :-)) des voies autant de rêve les unes que les autres.
donc bon choix Marco57 mais chhuuuuutttteeee !!! tu vas nous faire faire venir encore plus de monde que les w-e d’été sur-peuplés non mais !!! :-))) surtout les gars qu’il faut un permis alors bon hein ! :slight_smile:

voilà voilà sinon y’a pas mal de beau grès aussi dans les VDN … le Windstein que je trouve super beau aussi avec ces tours de grès qui s’élancent dans le ciel, sans compter la bourgogne, le Franken qu’est pas super loin non plus et la proximité de la Belgique avec son calcaire puissant …

Ciao ciao et bon amusement à la Wanterbaach :-))

Posté en tant qu’invité par Nico:

Les calanques de Marseille… un site magique, magique…

(la sainte victoire, un site gigantesque et vide de grimpeur en ce moment! génial pour ceux qui refusent comme moi de faire la queue pour grimper ^^)

Posté en tant qu’invité par moi:

Rodellar
Riglos

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Nico a écrit:

Les calanques de Marseille… un site magique, magique…

(la sainte victoire, un site gigantesque et vide de grimpeur en
ce moment! génial pour ceux qui refusent comme moi de faire la
queue pour grimper ^^)

vide c’est un peu normal en ce moment vu que l’accès aux massifs est interdit … :wink:
http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/risques/feux/index.php

Détrompe toi mon petit, détrompe toi! :slight_smile:
En fait, le secteur des deux aiguilles est accessible toute la journée en période rouge (risque dangeureux)c’est à dire 3 jours sur 4. Et tous les autres sites sont accessibles de 6h à 11h. Quand c’est noire en revanche, alors tous les accès sont strictements interdits toute la journée!

Le site des deux aiguilles est dit ZAPEF : zone aménagée au public en forêt (un truc du genre). Et ya d’autres zapef dans la région. C’est à dire des zones accessibles toutes la journée en période rouge.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Nico a écrit:

Détrompe toi mon petit, détrompe toi! :slight_smile:
En fait, le secteur des deux aiguilles est accessible toute la
journée en période rouge (risque dangeureux)c’est à dire 3
jours sur 4. Et tous les autres sites sont accessibles de 6h à
11h. Quand c’est noire en revanche, alors tous les accès sont
strictements interdits toute la journée!

justement, regarde sur le site de la préf, aujourd’hui c’est tout noir :wink:
sinon oui je sais bien. Mais grimper l’été aux deux-aig faut être un peu fada :wink:

Salut !
Tu grimpes souvent à ******* !On se connait peut être ?

Les plus belles voies de là haut : L’ecureuil Fouquet-Duschene(pardon à ces deux grands belges pour l’ortographe) Locals Only Yellow Submarine Judd mat Bedownen
Bonne grimpe !

possible … cette année j’étais pas souvent sur le rocher … naissance et tout ça, grosse baisse de régime et de résistance ! Sans compter que je touche plus à la résine. J’en suis même arrivé à faire des voies entre midi sur un viaduc à Lux pour retrouver un peu de force dans les doigts :-((
mais on s’est certainement déjà croisé …

sinon y’a tellement de belles voies, j’adore cette « arrête paulette », l’infernale aussi … mais aussi plein de projets qui me semble encore inaccessible avec mon nibeau (Bobby Brown, Nishiki Alien, Cima Nikita etc etc qui semblent tellement belles à faire). Sinon j’aimerais bien enchaîner des trucs comme tapis roulant, scanman, voleur de spits, undercover angel … manque un peu de pêche pour l’instant …

M’enfin ça viendra bien …

Moi aussi pendant les vac’s pas de résine donc pas de rési (hé hé) et dans voleur de spit ce que j’en ai c*** !
Sinon le jour on je tenterai Cima Nikita je dis bien je tenterai je serai déja heureux. Sinon, l’infernale une des voies que je voudrai essayé la fois prochaine : ça a l’air très joli .
Sinon tu as déja essayé Judd mat Bedownen, c’est vraiment SUPERBE !

oui oui, Judd mat gardebounen (spécialité culinaire luxembourgeoise … jarret de porc avec des péteux) est une voie que j’adore :-)) technique, tout en finesse, elle te rappelle à l’ordre dans la précision de tes pieds et placements. superbes mouvements, elle est vraiment fun :-))
pareil, dans voleur j’en ai chié !! jusqu’au 3/4 ça va et puis j’explose dans la fin bien que toutes les prises soient plutôt bonnes et qu’aucun mouvement ne soit vraiment dur techniquement. c’est énervant !!!
L’infernale oui tu dois l’essayer elle est sympa … t’as un petit pas de dalle au début qui est sympa … puis ça déroule sur une section reposante avant d’arriver sur des pas qui sont pas évident à vue … tu as surtout 2 passages à la fin qui sont pas évident, 1 premier que tu peux passer en jeté sur réglette ou en statique selon ta forme et ton style, et un dernier jeté obligatoire pour aller attraper le dernier bac sur lequel tu clippes (vidéo sur climbing.lu avec Pierre Goerens). D’ailleurs à gauche tu as une superbe 6c et à droite un super 7b teigneux (sans arrête) ou 6c+ (avec arrête) qui lui est super pour les équilibres.

Ok merci pour l’info ! ça me donne déja envie d’y retourner même si j’y suis allé hier !(en plus un mal de chien au biceps droit :esperons que ce soit une grosse courbature !)

Posté en tant qu’invité par dam:

1. BUOUX
  2. CEUSE

vu le temps prévu cette semaine tu vas pouvoir te reposer ton biceps :-))
enfin bon, les prévisions météo c’est un peu comme l’astrologie alors on croise les doigts pour une belle éclaircie :-))

ah oui et pour tenter un à vue dans l’Infernale …
jte conseille pas de cliquer la dernière dégaine avant d’envoyer le jeté final !!! elle sert quasi à rien sinon à te tuer à clipper.

Mmm, ça va être simpa cette voie je sens !

Non à partir de 17h c’est très agréable!
Et ça tombe bien parceque j’ai pas le choix :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

buoux en couenne, verdon pour le reste! aujourdhui je dirais ça, mais demain…