Meilleur site proche grenoble

Posté en tant qu’invité par alexandra:

hello,
Qui me nous renseigner sur les sites proches de grenoble et les plus intéréssants pour deux grimpeuses niveau 6a en moyenne…?
En fait on est de passage dans le coin et nous ne connaissons aucun site.
Nous récupèrerons des topos sur place mais en attendant ça nous donnera des idées sur le choix du site.
Pour simplifier , on préfére des sites au soleil (mais pas trop quand même, on veut pas cuire sur la falaise) .
Pour le matos , on possède une corde de 60 m.
Merci pour les infos
alexandra

Posté en tant qu’invité par Angélique:

Oui je connais un site ou j’adore aller c’est le petit désert situé à Fontaines. C’est juste à côté de Grenoble. Tu y trouveras de tous les niveaux à partir du 5. Je n’ai pas le topo mais j’ai déjà passé plusieurs journées là ba et c’est très sympa. Escalade sur des gratons! J’adore ce type de roche, il ne faut pas craindre d’avoir mal au doigts par contre. Le secteur est situé plein ouest. Je ne peux pas te dire si ta corde suffira pour toutes les voies, mais y’en a beaucoup de petites. Ne tente pas « la suite de Bach » (6a) avec ta corde ou renseigne toi bien avant car je ne pense pas qu’elle suffira.
a+ amusez-vous bien
Voilà je ne peux pas t’en dire plus

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

Pont de Vence
Saillant du Gua (tres bon rocher)
Topo : escalade autour de grenoble

Posté en tant qu’invité par louis:

petit désert déjà cité, excellent, et pas que sur graton d’ailleurs, c’est un peu restrictif comme description. Ma corde de 60 fait très bien l’affaire pour la suite de Bach, donc pas de souci de ce côté-là non plus.

Les sites de la Bastille ou de Comboire sont également chouettes, dans des styles très différents. Par contre, très exposés au soleil, donc risque de pierrade si grand beau temps.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Léger, 60 mètres. 70, Beaucoup mieux. Amitiés. Ian.

Posté en tant qu’invité par DaF:

La suite de bach avec une 60m… ca me semble un peu court !

Posté en tant qu’invité par louis:

faite plusieurs fois avec ma corde 60m. que dire de plus? elle s’est pas rallongée toute seule quand même!!

Posté en tant qu’invité par Yann:

sinon :
coup de sabre, pas mal aussi si trop chaud
st egreve, si pas trop chaud
vouillands aussi mais apres 17h sur l’herbe

Posté en tant qu’invité par paullusque:

t’as qu’une corde de 60m ?! j’y crois pas , quel grimpeur à la petite semaine!

tu devrais pourtant le savoir, tous les magazines le disent, que la corde de 70 m est le « must have » de cette saison!! pfff…, le ringard!!

pas près de faire du 7 avec une corde comme ça…

enfin, je dis ça, je dis rien

Posté en tant qu’invité par DaF:

Bon si tu le dis… je trouvais qu’avec un 70m il restait pas grand chose !